The Last of Us Part II est, comme son nom l'indique, la suite du jeu éponyme. Nous retrouvons encore une fois Joel et Ellie dans un monde où les infectés font loi. Le duo devra prendre des décisions importantes afin de survivre à cette pandémie qui fait toujours plus de victimes de jour en jour.
L'exclusivité PlayStation 4, sortie il y a tout juste une année, a récemment eu le droit à un patch de performance sur PlayStation 5 permettant de viser un nombre d'images par secondes de 60, jusqu'ici bloquée à 30 FPS. Nous avons concocté une petite vidéo vous montrant la prise en charge de cette option. En effet, ce n'est pas un déblocage pur et dur du nombre de FPS, mais une option à cocher ou décocher comme bon vous semble dans les menus du jeu. Dans cette courte séquence, nous alternons donc entre 30 et 60 FPS afin vous donner une idée de ce que peut donner The Last of Us Part II avec ce patch.
A noter que Sony a déclaré que cette mise à jour n'est qu'une toute première étape, ce qui laisse évidemment entrevoir d'autres améliorations comme la prise en charge des retours haptiques de la manette DualSense ou une amélioration plus poussée de la résolution, qui pourrait mener le jeu vers une immersion encore plus poussée, et un confort accru pour les joueurs.
A lire également :