Alors que la Saison 3 de The Witcher vient juste de boucler son tournage, Netflix a révélé la date de sortie pour Blood Origin, autre série basée sur l’univers de Geralt de Riv ! Sauf que cette fois, le célèbre sorceleur n’est pas de la partie. Le show nous plongera des siècles auparavant, alors qu’un étrange événement mélange humains, monstres et magie. Allez hop, voici toutes les infos à savoir.
Sommaire
- Quelle est la date de sortie de cette série Netflix ?
- The Witcher Blood Origin, c’est quoi exactement ?
- Combien d’épisodes compte The Witcher Blood Origin ?
- Quel est le scénario de The Witcher Blood Origin ?
- Est-ce que Geralt, Yennefer, Ciri sont de la partie ?
- Quel est le casting de The Witcher Blood Origin ?
- Où peut-on voir la bande-anonce du show Netflix ?
Quelle est la date de sortie de cette série Netflix ?
Préparez-vous bien sous le sapin car The Witcher Blood Origin arrive le jour de Noël, soit le 25 décembre 2022 ! La date de sortie a été révélée récemment, lors de l’événement Netflix Tudum. Pour l’occasion, le géant du streaming a dévoilé une nouvelle affiche où se croisent deux mains tatouées, l’une portant une hache et l’autre, un long couteau. De toute évidence, il s’agit d’un clin d'œil à la bataille qui se prépare entre humains et efles, à l’aube de la Conjonction des Sphères.
The Witcher Blood Origin, c’est quoi exactement ?
On démarre avec le plus important. The Witcher Blood Origin est un spin-off de la série de base The Witcher, se déroulant 1.200 ans avant les événements de celle-ci ! Ici, vous ne retrouverez donc pas Geralt de Riv, Yennefer ou encore Ciri, mais un nouveau trio de personnages composé d’Éile, Fjall, Scian. L’idée du show, c’est de raconter les péripéties qui ont abouti à la Conjonction des Sphères (colision magique faisant apparaître les monstres sur le Continent) et à la création du tout premier sorceleur. Ce dernier, en effet, est crucial pour combattre les créatures tombées du ciel. Le monde est alors géré par les Elfes mais les humains vont bouleverser cet état de fait.
Combien d’épisodes compte The Witcher Blood Origin ?
Contrairement à ce qui a été annoncé à l’origine, The Witcher Blood Origin comptera finalement quatre épisodes au lieu de six. De plus, il s’agit d’une mini-série, qui n’a donc pas pour vocation d’accueillir de nouvelles saisons. “Cela ressemble à un film en deux parties” explique Declan De Barra, réalisateur du show, sur le site de Netflix. “Je n'ai jamais voulu que l’on enchaîne le public pour avoir un épisode en plus”. De toute évidence, tous les épisodes seront publiés d’un coup.
Quel est le scénario de The Witcher Blood Origin ?
Comme évoqué plus haut, la série Netflix permettra d’en apprendre plus sur l’histoire du premier sorceleur ainsi que la Conjonction des Sphères, 1.200 ans avant les aventures de Geralt de Riv. Dans un papier posté par Netflix, il y a d’autres informations. “Blood Origin suivra l'histoire de cet effondrement (la chute des elfes par la colonisation humaine, ndlr) à travers les yeux d'une team d'outsiders : Scian, Éile et Fjall (...). À travers leur voyage vengeur, tout comme les perspectives de leurs ennemis, les fans découvriront la vérité sur le premier prototype de sorceleur, l'âge d'or des elfes et la conjonction des sphères souvent mentionnée qui va changer le continent”. Dans l’ensemble, les chefs de projet annoncent une écriture “très nuancée” et une structure linéaire.
Est-ce que Geralt, Yennefer, Ciri sont de la partie ?
Désolé, mais non. Dans la mesure où Blood Origin prend place 1.200 ans avant les événements du show The Witcher de base, impossible de croiser Geralt, Yennefer ou Ciri. Cependant, dans une interview sur le site Netflix, le réalisateur Declan De Barra parle de la mise en place d’objets, de découvertes et personnages à venir dans la série principale. “J'ai passé beaucoup de temps à semer de nouveaux œufs de Pâques et à répondre à des œufs de Pâques plus anciens” dit-il. De plus, lors du récent Tudum, l’actrice Minnie Driver - qui campe le rôle de narratrice - a affirmé que son personnage est crucial pour “connecter le passé de Blood Origin au futur The Witcher”.
Quel est le casting de The Witcher Blood Origin ?
Au-delà de Minnie Driver qui fera donc office de naratrice, The Witcher Blood Origin se compose d’abord de Michelle Yeoh (Tigre Dragon, Le Talisman) dans le rôle de Scian ; Sophia Brown (Top Boy) dans la peau de Éile et Laurence O’Fuarain (Vikings) qui incarnera Fjal. Il s’agit donc du trio qui servira de fil conducteur à la série. Si leur personnalité reste encore à définir, ils seront dans tous les cas accompagnés au casting par Lenny Henry (Le Seigneur des Anneaux Les Anneaux de Pouvoir) dans le rôle de Balor ; Mirren Mack (Sex Education) pour jouer Merwyn ainsi que de pas mal d’autre beau monde. Si vous vous inquiétez quant à la trajectoire de ces personnages, pas de soucis. Andrzej Sapkowski, auteur des livres Witcher, est consultant créatif sur le projet.
Où peut-on voir la bande-anonce du show Netflix ?
Pour terminer, sachez qu’une bande-annonce de The Witcher Blood Origin est déjà disponible, même si elle n’est pas de la première fraîcheur. La vidéo (à regarder ci-dessus) a été diffusée l’an dernier, en guise de surprise à la fin du huitième épisode de la Saison 2 du sorceleur. Malgré tout, cela donne un bon aperçu de l’ambition de la mini-série ainsi que de ses choix créatifs. On relève par exemple une palette bien plus colorée que pour le show original. The Witcher Blood Origin semble ainsi vouloir construire sa propre identité, c’est une bonne chose. Rendez-vous en décembre !