Dans quelques semaines sort Modern Warfare 2, le prochain jeu de la licence Call of Duty. En attendant, on nous a proposé de tester le jeu ce week-end via une phase de santé. Le problème, c'est que celle-ci était d'or et déjà envahie de cheaters !
Une première bêta sous le signe du cheat
Il y a quelques semaines de cela, on nous annonçait tout un tas de nouveautés à venir sur Call of Duty : Modern Warfare 2 (2022) à l'occasion du CoD Next. Parmi les nouveautés, on avait ainsi le droit à de nouveaux modes de jeux comme le Sauvetage d'otages par exemple.
Pour tester toutes ces nouveautés, on nous avait aussi annoncé une phase de bêta à venir et celle-ci a eu lieu ce week-end. Les joueurs ont ainsi pu découvrir les nouveautés et un autre point qui ne les a pas franchement ravis, les cheaters étaient partout.
On le sait, sur les FPS dont fait partie ce Call of Duty : Modern Warfare 2, les problèmes de triche sont courants. Toutefois, pour cette bêta, le problème était extrêmement présent et forcément, il a ruiné l'expérience de milliers de joueurs durant ce week-end.
Des mesures à venir sur Call of Duty : Modern Warfare 2
Ce qui fâche par rapport à ce problème de cheaters sur Call of Duty : Modern Warfare 2, c'est qu'à plusieurs occasions, on nous avait indiqué que la lutte contre la triche serait prise très au sérieux. C'est donc plutôt loupé au vu des premiers retours.
D'ailleurs, pas mal de joueurs sur Reddit se sont demandé comment cela était possible que des aimbots et des wallhacks soient d’or et déjà disponibles et fonctionnels sur Call of Duty : Modern Warfare 2, ce dès la première phase de bêta !
Face à cette gronde, Infinity Ward a récemment annoncé sur Twitter que des dispositions allaient être prises vis à vis de ces tricheurs. Ainsi, une vague de ban devrait arriver dans les jours à venir pour les comptes ayant utilisé un logiciel de triche lors de cette première phase de bêta.
Tomorrow, we'll begin taking live action against cheaters and hackers in Beta matches.
— Infinity Ward (@InfinityWard) September 24, 2022