Pendant que les comics continues de paraître, qu'une nouvelle série de jeux est en préparation et qu'une nouvelle édition des romans est sortie par chez nous, la licence The Witcher poursuit son développement à la télévision avec une nouvelle saison pour la série principale en cours de production et un spin-off à venir très bientôt.
The Witcher : Henry Cavill et sa troupe font un peu de place pour le spin-off !
Durant la saison 3 de The Witcher, on retrouvera évidemment Henry Cavill dans le rôle de Geralt de Riv. Mais cette nouvelle saison, derrière laquelle on retrouvera également Lauren S. Hissrich, n'arrivera que l'année prochaine. Des soucis de production en cause ? Oui, un petit peu, notamment à cause du retard pris dans le tournage avec l'infection de l'acteur principal par le virus du Covid-19. Mais pas seulement, et la raison principale se trouve ailleurs, au niveau d'une autre série, annoncée il y a des mois et teasée lors de la saison 2 : The Witcher : Blood Origin.
Ce samedi 24 septembre, lors de l'événement Netflix TUDUM, la plateforme de SVOD a officialisé la date de sortie de cette mini-série spin-off, dirigée par Declan de Barra, qu'on retrouve à l'écriture de certains épisodes de la saison 1, et produite par Lauren S. Hissrich, qui ne reste jamais très loin de son bébé télévisuel. The Witcher : Blood Origin, ou The Witcher : l'Héritage du Sang, se déroulera 1200 ans avant les aventures de Geralt, dans un monde dominé par les elfes. Suite à un événement majeur dénommé la Conjonction des Sphères, plusieurs dimensions se sont déversées dans ce monde, amenant humains, monstres, magie, et tout un tas d'autres êtres vivants.
Les monstres terrorisent les populations, et certaines personnes commencent à prendre les armes pour lutter et assurer la sécurité. Mais les créatures sont vives, féroces, et rusées. Grâce à la découverte d'un (odieux) procédé permettant de créer des mutations chez les plus résistants, le monde donne naissance aux sorceleurs, des guerriers d'élite génétiquement modifiés capable de débarasser le Continent des créateurs mortelles qui y résident.
The Witcher Blood Origin : date de sortie, affiche, casting... On fait le point
C'est cette naissance des sorceleurs et des écoles associées que racontera la mini-série, composée de 6 épisodes. On y retrouvera la célèbre Michelle Yeoh dans le rôle de Scian, tandis que Laurence O’Fuarain incarnera Fjall Stoneheart et que Jacob Collins-Levy aura la lourde tâche de donner vie à Eredin Bréacc Glas, un elfe Aen Elle qui n'est autre que le Roi de la Chasse Sauvage. Mais alors, quand pourrons-nous découvrir les origines des sorceleurs sur Netflix ?
Et bien c'est un cadeau de Noël que nous fera la plateforme de SVOD, puisque The Witcher : Blood Origin sera sous le sapin, prête à être déballée dès le 25 décembre prochain. Une date officialisée aux côtés d'une affiche inédite, qui, comme vous pouvez le voir, nous montre deux bras tatoués, l'un tenant une hache, l'autre un long poignard. Autre annonce, celle de l'arrivée au casting de Minnie Drive (Will Hunting, GoldenEye, Ripple Effect), en tant que narratrice.
Worlds will collide.
— Netflix (@netflix) September 24, 2022
The Witcher: Blood Origin premieres this December. #TUDUM pic.twitter.com/aUss0VQAYX
D'où vient The Witcher est tout un monde et vous avez besoin d'aide pour comprendre cela. Je suis donc essentielle pour aider les gens à comprendre d'où vient cette histoire des origines. C'est ce qui est si génial avec (Declan de Barra) et c'est aussi en quelque sorte en accord avec tous les personnages de The Witcher. Ce sont ces personnages complètement formés, étoffés et incroyables. C'est parce que le personnage est tellement beau et étrange. Et rien de comparable avec que tout ce que j'avais fait auparavant. (...) a déclaré l'actrice.