La série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir engendre de nombreuses théories, notamment sur l'apparence de Sauron. L'épisode 5 nous a peut-être donné une réponse ...
L'épisode 5 de Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir vient d'être diffusé sur Amazon Prime Vidéo. Les fans sont toujours à la recherche de Sauron dans la série ...
Un nouveau personnage qui pourrait être Annatar, alias Sauron
Plusieurs personnages déjà vus dans la série pourraient être Sauron, d'après les diverses théories des fans. L'un des principaux personnages cités par les suiveurs de la série est arrivé au cours du dernier épisode. Dans celui-ci, trois personnages vêtus de blanc apparaissent furtivement. Ils sont interprétés par Bridie Sisson (personnage crédité comme "The Dweller"), Edith Poor (personnage crédité comme "The Nomad") et Kali Kopae (personnage crédité comme "The Ascetic"). Et justement, le personnage de Bridie Sisson est vu par beaucoup comme Annatar, surnom emprunté par Sauron lorsqu'il trompe les Elfes. En effet, le personnage montré dans la série a certaines des caractéristiques associées à Annatar dans le Silmarillon, notamment une apparence séduisante afin de mettre les Elfes de son côté, et les pousser à forger les fameux Anneaux.
D'autres éléments s'ajoutent à cette théorie. En effet, si Annatar est déjà en train de mettre son plan à exécution, il pourrait avoir commencé à corrompre les Elfes. Sur Reddit, l'utilisateur LoretiTV a eu beaucoup de succès avec son analyse de la situation. D'après lui, Sauron, sous la forme d'Annatar, est déjà en train d'influencer les Elfes. Il les aurait ainsi forcé à renvoyer Galadriel au loin, puisqu'elle représentait la plus grande menace actuelle pour lui, tant elle voulait le retrouver et le chasser. Annatar aurait aussi empoisonné l'arbre afin de leur faire penser que leur fin est proche, et les pousser à bâtir la forge dans l'urgence.
Profiter de 30 jours gratuits Amazon Prime
L'Etranger, plutôt Sauron ou Gandalf ?
D'autres théories existent cependant, et le personnage joué par Bridie Sisson pourrait ne pas être Sauron, même dans son apparence d'Annatar. Dans l'épisode 5, ce dernier se rend sur le lieu de l'impact du météore tombé du ciel. Justement, c'est un personnage nommé l'Etranger qui était tombé du ciel, et il semble que des gens plutôt effayants (comme les trois personnages en blanc cités précédemment) le recherchent. Si ces personnages à l'air étrange sont à la solde des Ténèbres cela peut à la fois signifier que l'Etranger n'est pas Sauron (puisqu'il ne se chercherait pas lui-même), ou qu'il est Sauron, l'a oublié, et que ses disciples sont à sa recheche ! En effet, l'Etranger ne sait pas vraiment lui-même qui il est, et il possède des pouvoirs dévastateurs. On le voit par exemple geler son bras et celui d'une Piévelu en murmurant des incantations. Il semble aussi être en proie à un conflit intérieur, entre bien et mal. Si les autres personnages lui font confiance (Waldreg lui affirmant qu'il fait le bien), des doutes subsistent.
La théorie faisant de l'Etranger Sauron avait débuté avant même le lancement de la série. En effet, l'affiche qui lui était dédiée le montre tenant une pomme ... Les fans connaissant les références bibliques ont rappelé que cette pomme portait la symbolique de la trahison. Cependant, les théories sur ce personnage et ses mystérieux pouvoirs sont nombreuses, beaucoup voyant en lui un Gandalf jeune. Certains se demandent même si ce n'est pas Saroumane !
Adar, trop évident pour être Sauron ?
Enfin, parmi les autres théories relayées, il en reste une. C'est cependant celle à laquelle les fans semblent le moins souscrire, parmi celles qui valent le coup d'être mentionnées pour l'instant. Sauron pourrait se cacher derrière le visage d'Adar, leader des Orcs. Avec ses oreilles pointues semblables à celles des Elfes, il n'est pas un Orc comme les autres. Certains avancent qu'il pourrait être un Elfe qui s'est retrouvé dans les ténèbres et y a monté sa propre armée. Ajoutons qu'il semble très intéressé par la poignée d'épée noire portée par Theo, qu'un aubergiste a affirmé être plus qu'une simple épée. Il pourrait s'agir d'une arme spéciale que Sauron recherche. Ajoutons à cela, le fait qu'Adar a beaucoup d'ambition pour un Orc. Il explique vouloir devenir le dieu de ce monde, et affirme à un de ses soldats que le soleil ne sera bientôt plus là. Il ajoute qu'avec la disparition du soleil, la part de lui qui connaissait la chaleur s'en ira. Cela pourrait correspondre à un Elfe corrompu qui s'abandonnerait aux ténèbres.
Si quelques fans, et le personnage de Waldreg lui-même semblent convaincus que Sauron et Adar ne font qu'un, la théorie a des lacunes. D'abord, le fait qu'un personnage comme Waldreg dise "directement" au spectateur qu'un personnage est Sauron, aurait plutôt tendance à nous faire penser qu'il s'agit d'une fausse piste. Ensuite, Sauron n'est pas un Elfe. Il a cependant fait croire aux Elfes qu'il était l'un deux, ce qui pourrait donner une explication.
À lire également :
- Les Anneaux de Pouvoir : qui est le vrai roi de Númenor dans l’épisode 4 de la série Le Seigneur des Anneaux Amazon ?
- Stranger Things et Le Seigneur des Anneaux vont nous tirer les cartes dès le mois prochain !
- Les anneaux du pouvoir : Cette scène magnifique de la série du Seigneur des Anneaux a été cachée à tous les acteurs avant le montage
- Du Seigneur des Anneaux de Tolkien aux Anneaux de Pouvoir, la série : les Elfes sont-ils vraiment immortels ?
Evidemment, il est aussi possible qu'aucun de ces trois personnages ne soient Sauron, et qu'il ne nous ait pas encore été présenté. Pour le savoir, il faudra voir la suite de Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, sur Amazon Prime Vidéo.