Quatre mois après sa sortie au Japon, le film Dragon Ball Super : Super Hero débarque enfin en France en ce début octobre. Avant d'aller dans les salles obscures, on vous propose un petit récapitulatif de toutes les informations à connaître concernant les nouvelles aventures de Son Goku et ses amis.
Sommaire
- Quelle est la date de sortie de Dragon Ball Super : Super Hero en France ?
- Comment voir Dragon Ball Super : Super Hero lors de sa sortie en France ?
- Quelle est l'histoire de Dragon Ball Super : Super Hero ?
- Où se situe Super Hero dans la chronologie de Dragon Ball Super ?
- Qui sont les créatifs derrière Dragon Ball Super : Super Hero ?
- Vous voulez en savoir plus sur l'univers de Dragon Ball ?
Quelle est la date de sortie de Dragon Ball Super : Super Hero en France ?
Dragon Ball Super : Super Hero sera disponible le 5 octobre prochain au cinéma en France. Prévu au départ pour être diffusé le 22 avril dans les salles japonaises, le film a vu sa date de sortie repoussée à cause du piratage subi par Toei Animation en mars de cette année. Suite à cela, de nombreux projets ont été reportés, dont Super Hero qui a finalement été projeté le 11 juin au Japon. Après cela, le long-métrage a été diffusé le 19 août en Amérique, aussi bien du Nord que du Sud, puis dans tout le reste de l'Asie dans le courant du mois de septembre. Après tout le monde, la France fait partie des derniers pays à voir le film débarque chez elle en ce début octobre, avec l'Algérie, le Maroc et la Tunisie.
Comment voir Dragon Ball Super : Super Hero lors de sa sortie en France ?
Pour voir Dragon Ball Super : Super Hero, il va falloir se déplacer au cinéma puisque le film ne sera diffusé que dans les salles obscures dans les semaines suivant sa diffusion. Pour ce qui est de la commercialisation du DVD et du Blu-Ray, on ne connaît pas leur date de sortie en France. Par contre, en ce qui concerne le Japon, ces derniers seront disponibles à partir du 7 décembre prochain. Pour ce qui est des différentes plateformes de streaming d'anime, difficile de savoir où le film va finir par atterrir plusieurs mois après sa sortie car actuellement, Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, Dragon Ball Super et les nombreux OAVs de la saga ne sont diffusés sur aucun service en France. Malgré tout, puisque Crunchyroll diffuse le film dans le monde entier en collaboration avec la Toei, il y a de forte chance que ce dernier finisse par atterrir dessus dans les mois à venir.
Quelle est l'histoire de Dragon Ball Super : Super Hero ?
Dans Dragon Ball Super : Super Hero, on retrouve l'Armée du Ruban Rouge, antagonistes majeurs du début de Dragon Ball, qui fait ici son grand retour grâce à son chef Magenta. Ce dernier a pour plan de recruter le petit-fils du Docteur Géro, le créateur des Cyborgs C-16, C-17, C-18 et surtout de Cell, pour redonner à son organisation sa grandeur passée. C'est ainsi que sont créés Gamma 1 et Gamma 2, deux robots autoproclamés "Super Héros", qui vont s'en prendre à Son Goku et ses amis. Alors que Son Goku et Vegeta sont absents, il revient à Piccolo et Son Gohan de protéger la Terre face à cette nouvelle menace.
Où se situe Super Hero dans la chronologie de Dragon Ball Super ?
Chronologiquement, Dragon Ball Super : Super Hero se situe après Dragon Ball Super : Broly, et donc, logiquement, après l'anime Dragon Ball Super. Ainsi, cela se veut dire que le long-métrage se déroule après les événements de l'arc Survie de l'Univers qui voit des combattants de toutes les dimensions s'affronter pour éviter que leur monde ne soit détruit par Zen'ô, le Dieu de toute chose. Après cela, on a eu droit au long-métrage Dragon Ball Super : Broly qui a permis de canoniser aussi bien l'histoire de Bardock, le père de Son Goku, que l'existence du personnage de Broly, antagoniste ultra populaire des films qui revient ici dans une version différente, et de Gogeta, la fusion entre Son Goku et Vegeta. C'est donc après tous ces événements que prend place Dragon Ball Super : Super Hero.
Qui sont les créatifs derrière Dragon Ball Super : Super Hero ?
Derrière Dragon Ball Super : Super Hero, on retrouve bien évidemment Akira Toriyama, le créateur du manga original, qui s'est occupé du script mais aussi du design des nouveaux personnages comme Gamma 1, Gamma 2, Magenta, Dr. Hedo... Son fils, Sasuke Toriyama, a également travaillé sur le projet, à en croire les propos du producteur de Norihiro Hayashida lors de la Comic Con de San Diego. À la réalisation, on retrouve un certain Tetsuro Kodama qui avait déjà le rôle de directeur sur Ganbare! Lulu Lolo - Tiny Twin Bears, une série d'animation pour enfant mettant en scène deux petits ours, mais aussi en tant qu'event storyboard artist sur Tokyo Mirage Sessions #FE, le jeu de rôle au tour par tour qui fait office de crossover entre les univers de Fire Emblem et Shin Megami Tensei.
Vous voulez en savoir plus sur l'univers de Dragon Ball ?
Alors que l'oeuvre originale est finie depuis plus de 27 ans, Dragon Ball continue toujours de faire autant parler de lui aujourd'hui, si ce n'est plus qu'avant. En ce qui concerne le manga Dragon Ball Super, ce dernier est en pause pendant deux mois, après que l'arc de la Saga du Survivant Granola se soit conclut avec le chapitre 82. Du côté de son adaptation anime, elle s'est achevée le 25 mars 2018 et depuis, nous n'avons aucune nouvelle concernant son retour. Pour ce qui est des jeux vidéo en revanche, la licence est plutôt généreuse puisqu'on aura droit cette année à Dragon Ball : The Breakers, un titre multijoueur asymétrique dans lequel des joueurs doivent survivre face à l'un des méchants super puissants de l'oeuvre originale. Le jeu est prévu pour le 14 octobre prochain.