La franchise Resident Evil ne s’est jamais aussi bien portée et l’on s’attend donc à ce que le neuvième épisode soit révélé un jour : histoire de nous faire patienter et aussi de faire réfléchir la communauté, Capcom a livré un détail très intéressant en parlant de l’extension solo prévue pour Resident Evil Village.
Winters is not coming
Grâce à Resident Evil VII, Capcom a réussi à insuffler une grande fraîcheur à saga grâce à une vue subjective et un retour aux sources, épouvante à l'appui. Une formule reprise avec l’épisode Village l’année dernière, le jeu prenant de nouveau en son centre Ethan Winters, déjà le héros du précédent volet.
Forcément, on pouvait s’attendre à ce que Resident Evil 9 - que l’on doute bien en développement ou en tout cas prévu par le studio - soit de nouveau tourné vers la famille Winters : une théorie plus que probable quand on sait que Rose Winters, la fille d’Ethan, sera jouable dans l’extension de Village qui arrivera prochainement.
Sauf qu’en réalité… il semblerait que ce DLC, baptisé Shadows of Rose, soit là “pour conclure la saga de la famille Winters”. Les mots nous viennent directement du producteur Masachika Kawata, qui s’est exprimé au micro d’IGN et qui sont donc tout à fait officiels. À le croire, Resident Evil 9 prendrait donc une ou des figures de proue différentes.
Retour au village
On rappelle qu’en août dernier, un potentiel leak diffusé sur 4chan avançait que Resident Evil 9 s’appellerait en fait Resident Evil Apocalypse : l’intrigue prendrait alors place dans une ville fantôme où les monstres sont légion. On parle ainsi d’hommes-chèvres et de wendigos, tandis qu’une sorte de sorcière serait l’antagoniste principale avec le retour de l’occultisme.
Le post affirmait également que l’aventure signerait la fin d’un personnage emblématique de la franchise, ce qui nous ramène aux dires de Masachika Kawata : peut-être que le héros ou l’héroïne serait effectivement une tête connue de la série, à l’instar de Chris Redfield qui était justement présent dans Resident Evil Village, et que l'arc Winters serait bel et bien achevé. On imagine que les fans n’auront pas de mal à lancer leurs théories en attendant plus d’informations venant de la firme d’Osaka.