La licence Assassin's Creed fête ses 15 ans. Pour l’occasion, Ubisoft a dévoilé un showcase très spécial pour promouvoir non pas un jeu Assassin’s Creed, mais bel et bien 4 nouveaux titres (et un autre, mais c'est spécial... Enfin, vous allez voir). On vous propose dans cette vidéo 5 choses à savoir sur cette série.
Sommaire
- Assassin's Creed Mirage, le retour aux sources
- Assassin's Creed Red, enfin le Japon féodal
- Assassin's Creed Jade, le free-to-play mobile ambitieux
- Assassin's Creed Hexe, un sombre mystère
- Et Assassin's Creed Infinity ?
Assassin's Creed Mirage, le retour aux sources
Ubisoft débute fort en proposant Assassin’s Creed Mirage, un jeu très attendu sous le signe du retour aux sources. Comme expliqué dans la vidéo, on se retrouve à Bagdad, soit près de 20 ans avant les événements de Valhalla. On suit l'ascension de Basim, un vagabond, au sein de la confrérie, jusqu’au statut de maître assassin. Mirage est donc un opus linéaire avec moins de mécanique de RPG et se concentre sur les fondamentaux de la licence. Le jeu est disponible dans le courant de l’année 2023 sur PC, Xbox One, Xbox Series, PS4 et PS5.
Assassin's Creed Red, enfin le Japon féodal
Ubisoft s’attaque enfin au pays du Soleil-Levant, avec Assassin’s Creed Codename Red. On le rappelle dans la vidéo, mais le jeu se caractérise comme étant un RPG à monde ouvert qui se rapproche de Origins, Odyssey et Valhalla. Pour l'instant, très peu de choses ont été dévoilées, mais assez pour savoir qu’il nous permettra d’incarner un véritable shinobi.
Assassin's Creed Jade, le free-to-play mobile ambitieux
Ubisoft met le paquet dans les jeux mobiles et ça n’échappe pas à la licence Assassin’s Creed puisqu’il nous présente Assassin’s Creed Codename Jade, un jeu mobile qui se passe à l'époque de la Chine Ancienne. Toutefois, il n’y a aucun lien avec Assassin's Creed Chronicles : China, qui se déroule bien après cette période. Le tout sera adapté au tactile du smartphone, avec une possibilité de personnalisation pour créer son propre assassin.
Assassin's Creed Hexe, un sombre mystère
En parallèle de Red, Ubisoft travaille sur un autre Assassin’s Creed qui se prénomme Assassin’s Creed Codename Hexe. Aucune information pour le moment sur ce nouveau jeu, mais le contexte laisse à deviner que l’histoire aura lieu avec des sorcières dans une ambiance qui sous-entend la présence de forces occultes.
Et Assassin's Creed Infinity ?
Révélé en 2021, Assassin’s Creed Infinity est le titre qui semble incarner le futur de la licence et celui-ci prendra une forme particulière. Comme expliqué dans la vidéo, Infinity ne sera pas un jeu, mais un hub permettant de rassembler toutes les expériences Assassin’s Creed à venir à partir de Codename Red. Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus, il s’agirait plutôt de notre propre Animus, qui permettra d’accéder à plusieurs mémoires génétiques et de réorganiser totalement l’expérience Assassin’s Creed, tout en intégrant le multijoueur.
- Pour plus d'information, n'hésitez pas à consulter notre vidéo ci-dessus !