En ouverture de ce Cod Next, l'un des points sur lequel on nous a prévenu que les révélations allaient être centrales, c'est celui de la coopération entre les joueurs. C'est exactement ce qui va nous attendre avec un tout nouveau mode de jeu baptisé Sauvetage de prisonniers.
La coopération au centre de ce mode de jeu
En préambule des annonces, on a eu le droit à une introduction dans laquelle on nous a indiqué que l'un des fils directeurs du développement du multijoueur de ce Call of Duty : Modern Warfare 2 (2022), c'est le fait de réussir à accomplir des objectifs en équipe.
Dès lors, on pouvait se douter que dans la présentation des différents modes de jeu, nous allions forcément en avoir un qui allait mettre cet aspect au centre de son gameplay et c'est effectivement ce qu'il s'est passé quelques minutes plus tard dans le trailer général.
En effet, dans ce trailer, beaucoup de choses ont été dévoilées et notamment un passage où l'on voyait un personnage secourir un otage et le porter dans ses bras. Eh bien, il s'agit là d'un tout nouveau mode de jeu qui est baptisé, Sauvetage de prisonniers et se joue en 6v6, sans réapparition, mais avec revive.
En quoi consiste Sauvetage de prisonnier ?
Alors, plus précisément, en quoi consiste ce mode de jeu ? Eh bien, un peu à la façon d'un Rainbow 6, vous allez devoir en équipe planifier un assaut pour réussir à récupérer deux otages qui sont retenus prisonniers par des des ennemis dans un bâtiment.
Le but va alors être de se frayer un chemin parmi eux en faisant appel à votre esprit d'équipe. Une fois que c'est fait, vous allez pouvoir libérer les prisonniers et c'est là que les choses vont se corser pour vous et votre équipe. En effet celui qui tient le prisonnier ne peut tirer, mis à part avec un pistolet.
C'est donc dans cette deuxième partie de Sauvetage de prisonnier que la cohésion d'équipe va prendre tout son sens car vous allez devoir ouvrir la voix a votre équipier vers le point d'extraction tout en faisant en sorte de le protéger des ennemis sur la route.
Pendant ce temps, bien évidemment, il y aura une équipe contre vous dont le but est de vous empêcher de secourir ces otages en préparant minutieusement leur défense, ce qui peut leur donner l'avantage sur l'équipe en attaque. C'est donc un mode qui s'annonce très dynamique et addictif.