Du jeudi 8 au dimanche 11 septembre 2022 au Zenith de Montpellier, la nouvelle édition du ZEvent a permis de réunir une somme encore une fois historique. Nous vous proposons de revivre les grands moments de l'event à nos côtés.
Ce week-end, vous n'êtes pas sans savoir qu'avait lieu la nouvelle édition du ZEvent, événement traditionnellement mis en place par les streamers Adrien « ZeratoR » Nougaret et Alexandre « Dach » Dachary. Jeux, débats et discussions ont animé trois jours intenses dédiés à l'écologie en faveur de cinq associations (Sea Shepherd, LPO, WWF, Time For The Planet et The SeaCleaners). Nos insiders se sont rendus sur place afin de vous livrer les meilleurs moments du ZEvent, à savoir notre animateur Panthaa, Adyboo et TPK, l'un des participants directs de l'event qui s'est d'ailleurs fixé l'objectif de tout faire à Paris en vélo pendant un mois. Parmi les invités, vous pouviez notamment retrouver AlphaCast, Antoine Daniel, Chap, DamDamLive, Doigby, Domingo, DrFeelGood, Etoiles, Gius, GoBGG, Gom4rt, Jean Massiet, Jeel, Jiraya, Kenny, Lapi, LeBouseuh, Lege, LittleBigWhale, Mister MV, MoMaN, Ponce, Rivenzi, Shaunz, Skyyart, Solary, TPK, Trinity, Ultia et Xari.
Nos meilleurs moments ont été rythmés par un concert, un combat de sumo, de boxe, des quizz ou encore une compétition de toupie Beyblade. La nuit, l'ambiance était toujours au rendez-vous grâce aux karaokés organisés par LittleBigWhale. Le très attendu Questions pour un streamer du ZEvent 2022 s'est déroulé aussi ce samedi soir à 20h. Les streamers ont répondu aux questions de Etoiles et Alain Chabat. Enfin la dernière journée du ZEvent a notamment été occupée par le tournoi Les Sims lancé par Ultia et basé sur une multitude de challenges à accomplir en jeu mais aussi par le quizz "Qui sera le meilleur dresseur" animé par Jeel et Louis-San.
Une histoire de records
Cette année, les streamers du ZEvent ont récolté la somme astronomique de 10 182 126 euros, soit 117 000 euros supplémentaires par rapport à la précédente édition. En guise de comparaison, l'event de l’année 2020 avait permis de remporter la somme de 5,7 millions d’euros pour Amnesty International dans un contexte de covid avant de vraiment tout exploser un an plus tard dans le cadre d’un évènement dédié à l’association Action contre la Faim. Au cours du week-end, les streamers avaient réussi à récolter l’incroyable somme de 10 064 480 euros. Notez que la toute première initiative de ce genre signée Zerator avait eu lieu en mars 2016. L’événement s’appelait alors Projet Avengers et avait permis de réunir "seulement" 170 000 € pour l’association Save the Children.