Alors que le ZEvent 2022 s'est terminé ce week-end en fermant définitivement la page de ce format historique de l'événement caritatif, Zerator a partagé une infographie sur les chiffres du succès de son rendez-vous.
Sommaire
- ZEvent : de nombreux événements pour encourager les dons
- ZEvent 2022 : les chiffres de l'événement
ZEvent : de nombreux événements pour encourager les dons
Vous l'avez sans doute vu passer car c'était l'un des événements du week-end : le ZEvent 2022 s'est déroulé du 08 au 11 septembre dernier. Comme à son habitude, la septième édition de l'événement caritatif a réuni une grosse cinquantaine de streamers et personnalités de Twitch. Ces derniers se sont mobilisés au forum de Montpellier pour la bonne cause : réunir de l'argent pour quatre associations (une cinquième était sur place et a bénéficié de la portée médiatique de l'événement) dont les missions tournent autour de thématiques liées à l'écologie.
Pour encourager les spectateurs à réaliser des dons, tous les streamers avaient des donations goals à réaliser. Ce sont des objectifs qu'ils doivent réaliser si leur cagnotte personnelle atteint différents paliers : Alpes d'Huez à vélo, voyage en char à voile avec Mbappé... On trouve de tout, ce qui incite les gens à donner. Par ailleurs, différentes émissions ont eu lieu tout le week-end et dont les déroulements étaient modifiés en fonction des dons faits : c'était par exemple le cas avec le DJ Set de Worakls, du match de catch de Rivenzi et Ponce, du jeu de rôle autour des missions réalisées par la LPO ou encore du Question pour un Streamer organisé avec Alain Chabat.
ZEvent 2022 : les chiffres de l'événement
En tout état de cause, on pourra assurer que cette septième édition du ZEvent 2022 aura été un succès malgré la prédiction de flops de certains. En témoigne la somme de 10 182 126 euros récoltés qui consitue un record mais aussi les nombreux autres chiffres partagés par Zerator hier sur Twitter : "Une année qui restera à jamais gravée dans ma mémoire" :
Une déclaration qui vaut probablement aussi pour une majorité des spectateurs puisque comme Zerator l'a évoqué à de nombreuses reprises, cette septième édition du ZEvent était la dernière sous cette forme. "Une dernière grosse clownerie" pour reprendre ses termes avant de transformer l'événement en quelque chose de plus local. Zerator et son équipe veulent se réinventer, tester des choses et nous demandent de lui faire confiance. Pour l'année prochaine ?