Le Disney & Marvel Games Showcase a été l'occasion de découvrir de nouveaux jeux dans l’univers de Marvel. On a en effet eu le droit au jeu d’action avec Captain America et Black Panther, mais également à un jeu mobile édité par Niantic et rappelant fortement Pokémon GO.
Niantic a encore frappé
S’il y a bien un studio qui est parvenu à se faire un nom dans le monde du jeu mobile, c’est bien Niantic. Il faut dire qu’en 2016, la boîte américaine a complètement retourné le marché avec un jeu aussi innovant qu’apprécié : Pokémon GO. Il faut dire que le principe était fou à l’époque : pouvoir se balader avec son téléphone pour capturer des Pokémon. Six ans après sa sortie, le titre en réalité augmenté marche toujours et a même engrangé des petits s’inspirant de son concept original.
Bien sûr, Niantic était à la barre. Il y a d’abord eu Harry Potter : Wizards Unite puis Pikmin Bloom. Mais malheureusement, ces deux titres basés sur le même concept de réalité augmentée n’ont pas connu le même succès. Le premier a d’ailleurs été définitivement abandonné par Niantic au début de l’année. Mais Niantic ne lâche pas l’affaire et revient à la charge avec une nouvelle licence forte à adapter en réalité augmentée sur mobile : les super-héros de Marvel.
World of Heroes, le Pokémon GO de Marvel
À la manière de l’annonce de Pokémon GO, c’est un teaser en prise de vue réelle qui nous a été dévoilé. On y voit différentes personnes tenant leur téléphone avant qu’un étrange phénomène ne se produise. Toujours munis de leur téléphone, ils vont alors utiliser leurs pouvoirs, ou plutôt ceux de Docteur Strange, Cyclope et Thor, et se lancer dans des combats féroces. Le tout se conclut avec une simple phrase : “Nous sommes tous des héros.”
A priori, pas de quoi avoir beaucoup d’informations. Heureusement, le communiqué de presse qui a suivi nous a un peu plus éclairés. Marvel World of Heroes vous invitera à créer votre propre identité en tant que super-héros et vous allier avec des personnages de l’univers Marvel dans le monde réel afin de terrasser toutes les menaces. Au vu du trailer, on peut espérer un peu de co-op ou de PvP, mais c’était également le cas pour Pokémon GO à l’époque. Il faut donc rester méfiant à ce sujet d’ici les prochaines informations. Pour ce qui est de la date de sortie, rendez-vous sur mobile en 2023 (les pré-inscriptions sont déjà ouvertes).