À n’en pas douter, Pokémon Écarlate et Pokémon Violet rythmeront la fin d’année sur Nintendo Switch et devraient largement faire parler d’eux : aujourd’hui, Nintendo présente une nouvelle fonctionnalité baptisée Let’s Go.
Pokémon Let’s Go, le retour (ou presque)
En plusieurs décennies d’activité, on peut dire que les jeux Pokémon ont eu le temps de se faire connaître : le concept est connu de million de joueurs qui, années après années, générations après générations, continuent de rôder les mécaniques et le gameplay. Et pourtant, il existe encore quelques néophytes, jeunes personnes ou autres têtes ne souhaitant pas s’enquiquiner avec la profondeur des différents systèmes ou souhaitant s’immiscer dans l’univers en douceur. Et il n’y a pas de mal à cela.
C’est pourquoi Nintendo vient tout juste de lever le voile sur “Let’s Go” (qui n’a rien à voir avec les Pokémon Let's Go sorti en 2018), un mode inédit qui s’apparente à un mode exploration. Son but est tout simplement d’automatiser de nombreuses facettes du jeu comme les combats ou l’aventure, de façon à profiter d’une expérience allégée : regardons ça ensemble.
Les mains dans les poches
C’est via le site officiel du jeu que l’on obtient plusieurs détails intéressants sur cette feature Let’s Go. Tout d’abord, celle-ci peut s’appliquer sur l’exploration de la région de Paldea : il est alors possible d’envoyer son Pokémon dans la direction souhaitée, lequel s’exécutera et ramassera automatiquement et indépendamment des objets dans la zone concernée. Il pourra même avoir “des batailles automatiques avec des Pokémon à proximité”.
Puisque l’on parle des combats justement, ceux-ci sont également visés par cette option Let’s Go :
Les combats automatiques sont une nouvelle façon de se battre qui peut être activée en activant "Let's Go!". Cela enverra un Pokémon combattre des Pokémon sauvages sans avoir besoin d'ordres de son entraîneur. Votre Pokémon peut être envoyé dans une bataille contre n'importe quel Pokémon sauvage que vous voyez sur le terrain, et il peut même trouver des Pokémon pour s'engager dans des combats automatiques par lui-même.
Lorsque votre Pokémon est sorti et participe à des combats automatiques, vous pouvez faire ce que vous voulez : rester à ses côtés pour le surveiller ou essayer de rechercher des objets à proximité. En battant des Pokémon sauvages dans les combatsautomatiques, vos Pokémon peuvent également gagner des objets et des points d’XP !
Bref, de quoi faciliter grandement la tâche pour se concentrer sur d’autres pans de l’aventure, si telle est votre volonté.
Pokémon Écarlate et Violet sortiront sur Nintendo Switch le 18 novembre 2022.