Décidément, à quelques jours seulement de la diffusion de l'Ubisoft Forward, Assassin's Creed Mirage ne passe pas inaperçu.
Assassin's Creed Mirage disponible sur PS4 et Xbox One ?
Cela fait deux belles années maintenant que la "next-gen" a pointé le bout de son nez pour se faire une place dans le salon des joueurs. Et si les pénuries de composants ne cessent de retarder le succès des machines, la PlayStation 5 tout comme la Xbox Series X|S font d'énormes performances. Deux ans après leur lancement respectif, les joueurs sont bien évidemment en droit de se demander si les différents éditeurs ne vont pas abandonner les versions PS4 et Xbox One au profit des nouvelles consoles pour pouvoir exploiter pleinement leur puissance ; surtout lorsque l'on sait que CD Projekt Red a récemment décidé de ne pas sortir le premier DLC de Cyberpunk 2077, Phantom Liberty, sur la old-gen. Mais rassurez-vous, il semblerait qu'Ubisoft n'adopte pas la même politique que ses confrères polonais.
Encore une fois, c'est grâce à l'insideur Tom Henderson, connu pour partager de nombreux leaks, que l'information a été mise sous les feux des projecteurs. En effet, si l'on en croit la citation qu'il a partagée, Assassin's Creed Mirage verra aussi bien le jour sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S que sur PlayStation 4 et Xbox One. Une nouvelle qui fait sens, puisqu'Assassin's Creed Mirage serait un spin-off d'Assassin's Creed Valhalla, le dernier épisode en date qui est, bien entendu, disponible sur toutes les machines.
Si vous possédez déjà la version PS4 de ce jeu, vous pouvez obtenir la version numérique PS5 sans frais supplémentaires et vous n'avez pas besoin d'acheter ce produit. Les propriétaires d'une copie de disque PS4 doivent l'insérer dans la PS5 chaque fois qu'ils veulent télécharger ou jouer à la version numérique PS5. Les propriétaires de disques de jeu PS4 qui achètent la console sans disque PS5 Digital Edition ne pourront pas obtenir la version PS5 sans frais supplémentaires. Extrait de la fiche PS5 d'Assassin's Creed Mirage débusquée par Tom Henderson
Mieux, comme vous pouvez le constater, la transition d'une version PlayStation 4 à une version PlayStation 5 sera gratuite. On imagine bien évidemment que cette information marche avec les consoles de Microsoft puisque le géant américain a tout fait pour faciliter la rétrocompatibilité.
Quatre Assassin's Creed bientôt annoncés ?
Comme vous le savez sans doute déjà, dans quelques jours seulement, soit le samedi 10 septembre à 21h, heures françaises, l'éditeur français Ubisoft tiendra un événement en ligne. Si ce dernier intitulé Ubisoft Forward permet d'en savoir plus sur Skull & Bones ou encore Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope, il s'attardera également sur le futur de la saga Assassin's Creed. Et si l'on croit les différentes rumeurs, il n'y aura pas un Assassin's Creed d'annoncé, mais bien quatre.
Cette rumeur fait bien évidemment mention d'Assassin's Creed Mirage, mais aussi de plusieurs autres projets. On pense ici à un certain Assassin's Creed Red ou à Assassin's Creed Neo, deux titres qui devraient tous deux figurer dans l'expérience étonnante Assassin's Creed Infinity. Pour ceux qui ne savent pas, ce dernier est pour l'instant présenté par les différentes rumeurs comme un métavers qui réunirait l'ensemble des jeux de la saga, rien que ça. Selon Ubisoft, ce projet serait attendu pour 2024. Autrement dit, il faudra se montrer patient.
- Cyberpunk 2077 : La première extension dévoilée, et c'est exclusivement sur PS5, Xbox Series et PC !
- Assassin's Creed Mirage : Un retour aux sources assumé pour une origin story à la Aladdin ?
- Assassin's Creed : il n'y aurait pas un mais quatre jeux vidéo présentés ce samedi, les infos
- Assassin’s Creed Mirage : les fuites ont-elles eu juste ? Ubisoft donne le fin mot avec une image !