Et c’est reparti pour les Free Play Days ! Pour ce week-end, Microsoft apporte une nouvelle sélection de jeux vidéo jouables gratuitement le temps d’un week-end. De quoi s’occuper sans avoir à dépenser un Kopeck supplémentaire.
C’est le cas toutes les semaines ou presque : Microsoft applique un week-end de jeu gratuit sur plusieurs titres, alors téléchargebales et jouables gratuitement dans leur entièreté pendant un laps de temps donné. La seule condition ? Avoir une Xbox One ou une Xbox Series et être abonné au Xbox Live Gold ou au Xbox Game Pass.
Si vous remplissez ces conditions, alors vous avez jusqu’au lundi 29 août, 8h59 pour plonger dans les univers de Bloodstained : Ritual of the Night et The Elder Scrolls Online. En supplément, les extensions de Destiny 2 sont également jouables gratuitement, y compris pour les non-abonnés au Xbox Live Gold.
Enfin, notons qu’une fois la date limite dépassée, les jeux redeviendront payants mais une jolie promotion sera appliquée pour chacun d’entre eux, de façon à ce que vous puissiez continuer votre partie à moindre frais.
Bloodstained : Ritual of the Night
Ce Metroidvania est sorti en 2019 et se revendique comme le successeur spirituel des Castlevania. La comparaison est d’ailleurs assez légitime puisque le producteur du jeu est le même qui celui a œuvré sur la saga de Konami de 1997 à 2008 : nous incarnons donc Miriam, une jeune orpheline qui va se rendre dans le château de Gebel pour l’affronter et, idéalement, être délivrée d’un sort tout particulier. L’aventure s’articule donc autour de niveaux en 2D avec de l’exploration et une direction artistique qui fait dans le gothique, comme le veut la tradition.
The Elder Scrolls Online
On ne présente plus vraiment The Elder Scrolls, iconique saga de jeux de rôle et référence absolue du genre. Avec The Elder Scrolls Online, Bethesda tenté le pari de transvaser le concept dans un MMO et la formule lui réussit plutôt bien : on retrouve les grands éléments de la franchise, des environnements cultes et il y a des extensions à gogo qui viennent enrichir l’expérience. Et ce depuis des années. Vous pourriez bien vous y plaire.
Destiny 2
Le dernier-né du studio Bungie est monstre du jeu-service et il devrait tenir encore un bon moment. Il s’agit donc d’un FPS jouable seul ou à plusieurs (mais surtout à plusieurs, si possible) qui ancre son univers dans de la science-fictiion prononcée, de l’exploration et de l’action bien nerveuse. Avec son contenu gargantuesque, ses possibilités de loot et de personnalisation sans faille, il s’agit d’un grand classique.