Avec l'arrivée d'une nouvelle extension, on a souvent le droit à une nouvelle classe ou bien à une nouvelle mécanique de jeu. Eh bien, pour High Isle, c'est une nouvelle mécanique, les Récits de Gloire, qui a été ajoutée ! Dans cet article, on vous explique tout ce qu'il y a à savoir sur ce sujet.
Comment jouer aux Récits de Gloire ?
Pour jouer au Récit de Gloire sur The Elder Scrolls Online, la première chose à faire, ce sera de déclencher une série de quête qui vous apprendra à jouer, vous permettra d'acquérir vos premiers decks et vous introduira au système de classement qui a lieu dans la nouvelle zone de jeu.
Pour cela, vous allez devoir vous rendre au niveau de la plus grande ville de Haute Îles, à savoir la Baie de Gonfalon. Une fois que vous êtes là, rendez-vous au niveau du grand bâtiment qui se trouve au sud de la ville et que nous vous avons indiqué sur la carte ci-dessous.
Une fois que vous arriverez au niveau de la fontaine devant ce bâtiment, vous entendrez un PNJ discuter à propos des Récits de Gloire. Allez lui parler et cela déclenche la suite de quête qui vous permettra de commencer à jouer à ce jeu de cartes.
Comment ça marche ?
Pour remporter une partie de Récit de Gloires, vous avez deux options qui s'offrent à vous. La première, c'est de réussir à accumuler 40 points de puissance en jouant des cartes lors de la partie. Le premier qui finit son tour en dépassant cette fameuse barre de 40 points l'emporte.
L'autre possibilité pour remporter la victoire c'est de réussir à remplir les objectifs demandés par tous les mentors qui se trouvent à la droite du plateau. Si jamais vous arrivez à vous attirer les faveurs de tous ces mentors, c'est la victoire. Dès lors, cela vous offre plusieurs possibilités en termes de stratégie.
Pour ce qui est de la mécanique de jeu, elle se base sur l'achat de cartes qui ont quatre couleurs différentes en fonction des mentors qui ont été choisis en début de partie. Le but va alors être de faire des combos d'invocation pour faire le plein d'or, de points de puissance ou tout simplement d'effets.
Ce que l'on vous conseille donc, c'est de vous limiter à une voire deux couleurs dans vos achats de cartes. Cela va vous permettre de pouvoir faire plus facilement des combos qui vous permettront à terme de remporter plus facilement la victoire face à votre adversaire.
Comment avoir de nouvelles cartes ?
Les deck que l'on vous offre au début, ne sont que de decks de base, mais il est possible de trouver de nouvelles cartes plus puissantes mais surtout plus rares. Pour cela, vous avez plusieurs solutions qui s'offrent à vous. La première, c'est de remplir des quête en lien avec les Récits de Gloire.
Sinon, vous aurez de temps en temps dans vos récompenses de victoire suite à une partie des sortes de carte au trésor qui vous indiqueront des lieux ou vous pouvez vous rendre pour y trouver des version améliorées de vos cartes que vosu pourrez ensuite ajouter à votre jeu.