Sorti en 2014, le MMORPG The Elder Scrolls Online est sur le point de livrer une nouvelle extension aux aventuriers qui peuplent son univers. Après Morrowind, Summerset, Elsweyr, Greymoor et Blackwood, voici venu le temps des nobles chevaliers avec l’add-on High Isle. À quelques jours de sa sortie officielle sur PC, nous faisons le point sur tout ce qu’il y a à savoir sur le contenu additionnel imaginé par ZeniMax Online Studios.
Sommaire
- Quelle est l'intrigue de l’extension High Isle ?
- Quels sont les lieux inédits à explorer ?
- Qu’est-ce que Récits et Gloires, la nouveauté des tavernes ?
- Qu’est-ce qu’il y a d'autres comme nouveautés ?
- Quand sort The Elder Scrolls Online High Isle ?
Quelle est l'intrigue de l’extension High Isle ?
Le chapitre High Isle fait partie de la saga l’Héritage des Brétons de The Elder Scrolls Online. Il propose au joueur d’embarquer vers l’ancienne demeure des Brétons via une quête principale qui s’inscrit dans l’Héritage des Brétons. Cette dernière demande de démasquer un ordre secret de chevaliers dirigé par l’énigmatique Seigneur Ascendant ainsi que le Magus Ascendant, sombres personnages prêts à tirer un trait sur les pourparlers de paix de la guerre des Trois étendards. Si personne n’arrive à les arrêter, ils plongeront tout Tamriel dans une guerre sanglante. Culture brétonne oblige, les héros devront faire face à divers pièges retors tout en démêlant diverses intrigues politiques. Le tout en se retrouvant sous les tirs croisés de trois factions rivales : la maison Dufort, la maison Mornard et la société des Inébranlables.
Quels sont les lieux inédits à explorer ?
La nouvelle zone à explorer, l’Archipel des Systres, est composée de l’Île-Haute et de l’Île d’Amenos. Ces endroits encore jamais explorés dans The Elder Scrolls font la part belle aux falaises vertigineuses, aux châteaux imposants et aux jungles luxuriantes. Les architectures à visiter ainsi que les lieux à explorer promettent d’être dépaysants. La direction artistique utilisée apporte un cachet qui devrait séduire les habitués. Ces nouveaux endroits permettront de retrouver quelques protagonistes connus.
Qu’est-ce que Récits et Gloires, la nouveauté des tavernes ?
Les Récits de Gloires sont décrits comme “une nouvelle manière de se détendre dans Elder Scrolls Online”. De quoi s’agit-il vraiment ? Tout simplement d’un jeu de cartes à collectionner avec lequel il est possible d’affronter des PNJ ou des amis, un peu à la manière d’un Hearthstone ou de Magic. Le joueur peut récolter des cartes via la Taverne (une réserve de 5 cartes) afin de former les meilleurs decks possibles pour battre ses adversaires. En début de partie, chaque participant choisit deux decks qui sont liés à deux mentors. Ces mentors peuvent être invoqués en cours de partie, octroyant au joueur à l’origine de l’action des bonus spéciaux. Le but est bien évidemment d'enchaîner les actions dévastatrices pour remporter le duel. Les conditions de victoire sont au nombre de deux : soit le joueur cumule 40 Prestige, soit il réussit à obtenir les faveurs des quatre Mentors. Dans ce jeu de cartes au tour par tour, les joueurs ont 90 secondes pour se décider. Huit decks de mentors sont accessibles, chacun axé autour d’une maison ou d’un individu de Tamriel. Les quatre premiers decks (Maître du savoir Célarus, Delmène Hlaalu, Duc des Corbeaux et Saint Pékin) sont accessibles dès la fin du didacticiel. Les quatre derniers se débloquent en accomplissant des quêtes spéciales.
Qu’est-ce qu’il y a d'autres comme nouveautés ?
L’extension High Isle contient également un nouveau raid (PVE de 12 personnes) intitulé Récif des Voiles Funestes, de nouveaux événements de monde appelés Fissures, ainsi que des boss inédits, des quêtes annexes, des donjons et des antres jamais vus. En outre, ce chapitre apporte des d'objets à collectionner et des récompenses que l’aventurier ne trouvera nulle part ailleurs sur Nirn. Enfin, deux nouveaux compagnons entrent dans l’arène : Braise (un khajiit) et Isobel (une brétonne). Ils bénéficieront des quêtes dédiées ainsi que d’une backstory plus développée que les autres compagnons.
Quand sort The Elder Scrolls Online High Isle ?
L’extension High Isle d’Elder Scrolls Online sortira le 6 juin 2022 sur PC et Mac. Elle arrivera le 21 juin 2022 sur les consoles Xbox One, Xbos Series X|S, PlayStation 4 et PlayStation 5.