Prochaine extension de The Elder Scrolls Online, Blackwood sortira début juin et vous emmènera dans une contrée colorée de Tamriel influencée par la culture argonienne.
Emmenant les joueurs à la découverte des plans du prince Daedra Mérunès Dagon 800 ans avant les événements de The Elder Scrolls IV: Oblivion, The Elder Scrolls Online : Blackwood est annoncé par Bethesda comme le grand chapitre narratif de l'année pour son MMO. Il proposera ainsi pas moins d'une trentaine d'heure de scénario principal, accompagnées de très nombreuses quêtes annexes. Ajout majeur de cette extension, le système de compagnons vous permettra de vous lier d'amitié avec des PNJs, que vous pourrez emmener partout avec vous sur les terres de Tamriel pour vous faire de la compagnie, vous aider à combattre, et surtout pour vous débarasser de tout le barda glané au cours de votre périple.
Un périple qui vous mènera des murailles impériales de Leyawiin (déjà aperçues dans The Elder Scrolls IV: Oblivion) aux marécages vaseux de Fangeombre, ou encore dans la mystérieuse région du Bois Noir qui couve un complot daedrique. D'autres ajouts tels que les événements des Portails d’Oblivion, la nouvelle épreuve de Rochebosque et les récompenses spécifiques liées à ce chapitre, seront de la partie, quis e veut aussi accessible au vétéran du MMo de Bethesda qu'aux nouveau xvenus.
The Elder Scrolls Online: Blackwood sortira le 1er juin 2021 sur PC, Mac et Stadia, puis sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series le 8 juin.