Avec l'extension Blackwood, The Elder Scrolls Online s'offre un tout nouveau tutoriel, qui vient améliorer l'expérience des joueurs souhaitant se lancer dans l'aventure.
Commencer un MMO, d'autant plus quand il est disponible depuis déjà plusieurs années, peut faire peur à beaucoup de joueurs. Et si la structure même de The Elder Scrolls Online s'avère plutôt accessible, elle n'en demeure pas moins bardée de contenus.
Un nouveau tuto accessible
Dans le cas de TESO, il y a toutefois un élément important à prendre en compte : aucune zone ne nécessite un niveau spécifique. Si bien que vous pouvez les réaliser dans l'ordre que vous les souhaitez, et au moment où vous le voulez. Néanmoins, avec la profusion d'extension depuis le lancement initial du jeu en 2014, Zenimax Online s'est dit que l'arrivée de Blackwood était le bon moment pour proposer un tutoriel inédit et plus accessible.
Pour changer, vous vous retrouvez dans une prison en compagnie d'une elfe prénomée Norianwë. Celle-ci vous indique que des golems ont envahis la zone, et qu'il va falloir l'aider pour sortir d'ici. Dans cette zone, une bonne partie des commandes de base vous sont expliquées, avant que vous n'arriviez près des portes de l'Adamant. Celles-ci sont en fait un moyen pour un nouveau joueur - comme un vétéran d'ailleurs - de choisir là où doit commencer son histoire. En fonction des extensions que vous possédez, vous pouvez donc partir pour le lieu qui vous convient le mieux, en fonction des descriptions de Norianwë. Elseyr, Summerset, Morrowind, Greymoor, ou encore Blackwood, à vous de choisir.
Découvrez notre vidéo de gameplay de cette nouvelle introduction disponible pour tous les joueurs.