Alors que la série dérivée de Game of Thrones House of the Dragon vient de diffuser son premier épisode à la planète entière, c'est une autre série télévisée qui fait parler d'elle aujourd'hui : certains médias ont pu assister à une avant-première des deux premiers épisodes du Seigneur des Anneaux : les Anneaux de Pouvoir, voici leurs avis.
Sommaire
- Anneaux de Pouvoir : "inégalée pour de la télévision"
- La série Amazon Les Anneaux de Pouvoir s'éloigne-t-elle des films du Seigneur des Anneaux ?
Anneaux de Pouvoir : "inégalée pour de la télévision"
Attendue le 02 septembre prochain, la série Le Seigneur des Anneaux : les Anneaux de Pouvoir a déjà été visionnée par une poignée d'élus. Ces derniers, qui ont pu regarder les deux premiers épisodes et non la série entière, ont délivré leurs ressentis sur la toile et semblent tous s'accorder. En effet, une chose revient à la lecture de ces reviews : la qualité de la bande-originale et de la direction artistique. Par exemple, Brandon Katz (reporter télé pour TheWrap) évoque que "chaque dollar est sur l'écran" :
Ok donc les deux premiers épisodes des anneaux de pouvoir sont spectaculaires. La portée, l'échelle, l'ambition et la grandeur sont inégalées pour de la télévision. Ils ont aussi la tâche laborieuse d'introduire beaucoup d'éléments contextuels que cela prend un peu de temps à démarrer.
Du côté de Perri Nemiroff, rédactrice chez Collider, c'est plus ou moins le même son de cloche à en croire ses récentes déclarations sur Twitter :
These eps have LOTS of work to do introducing key places/players. Most make an impression quickly but the biggest winners for me were Nazanin Boniadi's Bronwyn & Markella Kavenagh's Nori. Especially impressed by how much I was able to share in their passions/goals in just 2 eps. pic.twitter.com/bPWSmyWeCe
— Perri Nemiroff (@PNemiroff) August 24, 2022
Deux épisodes des Anneaux de Pouvoir et... pour le moment c'est bien ! La production est assez incroyable. Un visuel époustouflant après l'autre, et le niveau de détail des costumes et du design l'est tout autant.
Globalement, les rédacteurs et journalistes conviés à l'avant-première s'accordent pour dire que le budget (1 milliard pour cinq saisons) a bel et bien été utilisé et ça se voit dans les différents plans du films. Toutefois, on note des divergences (minimes) sur le rythme de ces deux premiers épisodes : alors que certains trouvent le démarrage un peu lent, d'autres déclarent" que ce n'est jamais envahissant et que ces deux épisodes gardent leur objectif en tête"
La série Amazon Les Anneaux de Pouvoir s'éloigne-t-elle des films du Seigneur des Anneaux ?
Outre les visuels, l'ambiance, et la direction artistique en général, un autre aspect de la série Les Anneaux de Pouvoir était surveillé de près : sa fidélité à l'univers créé par Tolkien et par les trois films de Peter Jackson. Encore à ce sujet, la presse semble converger vers la même conclusion. En effet, la série créée par Amazon Prime semble bien s'intégrer bien dans l'univers de LotR selon les reviews :
"Les Anneaux de Pouvoir" est une expérience cinématographique. Dans un monde parfait, nous la regarderions tous sur un grand écran. C'est du Tolkien pur mais reste cela reste vraiment connecté aux films de Peter Jackson. Les effets spéciaux sont brillants, l'acting superbe et le prologue en lui-même va détruire toutes les appréhensions que vous ressentiez. - Rodrigo Salem, journaliste chez Folha.
Même son de cloche pour le rédacteur en chef de Collider Steven Weintraub ou chez Devan Coggan d'Entertainment Weekly :
Have seen the first 2 episodes of the @primevideo's #LordOfTheRings series. Prepare to be blown away by the scale and scope of #TheRingsofPower. I don’t know how they managed to pull this off, but they made a ‘Lord of the Rings’ show that feels like ‘Lord of the Rings.’ ½ pic.twitter.com/OTZjH41WTS
— Steven Weintraub (@colliderfrosty) August 24, 2022
J'ai vu les deux premiers épisodes de la série Amazon Prime "Les Seigneurs des Anneaux". Préparez-vous à être époustouflés par les "Les Anneaux de Pouvoir". Je ne sais pas comment ils ont réussi, mais ils ont fait une série LotR qui fait vraiment LotR.
I have seen the first two episodes of The Lord of the Rings: The Rings of Power, and they are a total joy. Watching it feels like stepping back into Middle-earth. I cannot wait to see where this story goes.
— Devan Coggan (@devancoggan) August 24, 2022
J'ai vu les deux premiers épisodes de la série "Le Seigneur des Anneaux : les Anneaux de Pouvoir'' et c'est la joie totale. Les visionner donne le sentiment de retourner dans la Terre du Milieu. Hâte de voir où l'histoire va nous mener.
Bien évidemment, d'autres journalistes tempèrent après leur avis après leur visionnage : si les deux premiers épisodes semblent mener la série sur la bonne voie, il faudra attendre l'intégralité de la première saison pour faire une critique plus riche et plus renseignée. En tout état de cause, pour nous simples spectateurs, il faudra attendre le 02 septembre 2022 et la sortie des Anneaux de Pouvoir sur Prime Vidéo pour se faire un premier avis.