Nous ne sommes plus qu'à 10 jours de la diffusion des deux premiers épisodes du Seigneur des Anneaux Les Anneaux de Pouvoir et, comme promis, Amazon Prime Video a dévoilé une toute nouvelle bande-annonce de la série tant attendue.
C'est toujours le 2 septembre prochain que les fans de l'univers de J.R.R Tolkien et les curieux pourront découvrir le début des Anneaux de Pouvoir, une série inspirée par les Appendices du Seigneur des Anneaux, et centrée sur le Second Âge de la Terre du Milieu.
Morgoth a été vaincu, pas le Mal
Cet âge nous ramène des milliers d'années avant le Hobbit ou les aventures de la Fraternité de l'Anneau, à une époque ou le Royaume de Númenor est florissant et où la menace représentée par le sombre seigneur Morgoth n'est plus qu'un lointain souvenir. Mais alors que le monde connait une époque de paix et que les Nains, les Piévelus, les Elfes et les Hommes échangent, une ombre commence à s'étendre à l'Est. Les orques ressortent des fosses, les signes ne trompent pas et plusieurs sages en sont persuadés : le mal se prépare à revenir.
Ce mal, on l'a vu dans la précédente bande-annonce, c'est Sauron, lieutenant de Morgoth, prêt à tout pour dominer les peuples libres. La série porte d'ailleurs le nom de son fait le plus marquant : la création des Anneaux de Pouvoir. Distribués aux seigneurs des différents peuples, ils servent en secret un maléfique dessein, symbolisé par l'Anneau Unique. La série commencera au cours de cette période de paix, durant laquelle les êtres les plus sages et les plus puissants surveillent tout signe du réveil du mal.
Galadriel la guerrière
Parmi ces êtres, Galadriel, campée par une Morfydd Clark qui a la lourde tâche de récupérer le rôle du personnage après Cate Blanchett. Entourée par des personnages inédits mais également par Elrond, Celebrimbor, Gil-galad, Durin IV, Disa, Elendil, Isildur, Arondir, Bronwyn ou encore Halbrand, elle décide de poursuivre le combat de son frère et de traquer le mal jusque dans les tréfonds du monde. C'est d'ailleurs cette détermination qui est mise en avant dans cette nouvelle bande-annonce. Galadriel veut continuer à se battre, et appelle autour d'elle de nombreux personnages, qui formeront une sorte de communauté.
On aperçoit des extraits déjà aperçus mais également les grandes salles de ce qui semble être Khazad-dûm, des loups difformes, les Piévelus, des trolls et des orques. Mais au moment ou on a le sentiment que Galadriel est dans une sorte de rage vengeresse, Elrond lui conseille de déposer les armes. Un geste que ne semble pas prêt à faire le personnage, qui doute d'être quelqu'un sans son épée. Cette vidéo étant la bande-annonce officielle de la série, on comprend une nouvelle fois que Galadriel est, au moins pour le moment, LE personnage principal de la série concoctée par Amazon Prime Video. Notez que si vous avez apprécié la musique qui accompagne cette bande-annonce, il s'agit du morceau Breath du groupe Ex Machina.