Ce week-end, à Londres, avaient lieu les championnats du monde de Pokémon. Pokémon GO était pour la première fois de la partie, aux côtés du jeu de carte et du jeu vidéo. Mais en plus d'annoncer que la prochaine édition aurait lieu à Yokohama, GameFreak a dévoilé de nouvelles informations sur Pokémon Écarlate et Violet.
Comme à son habitude, la licence Pokémon sera de retour en novembre sur Nintendo Switch, le 18 pour être précis. On a déjà eu droit à pas mal d'informations sur Pokémon Écarlate / Violet lors du dernier Pokémon Presents, on vous laisse découvrir tout cela. Mais GameFreak est encore loin d'avoir dévoilé tous les secrets, Pokémon et fonctionnalités de ces nouvelles version.
Motorizard : un lien avec les deux légendaires-montures ?
Les développeurs ont donc profité des championnats du monde pour présenter la dimension compétitive du jeu, ainsi qu'un Pokémon inédit ! Ce dernier se nomme Motorizard, et évoque très fortement une version "primitive" de Koraidon et Miraidon. Il peut également servir de monture, ce qui le rapproche encore plus des légendaires à tout faire, et dispose du talent Quelonage qui permet le sacrifice de PV afin de créer un clone avant d'être remplacé.
- Nom : Motorizard
- Catégorie : Pokémon Monture
- Type : Dragon/Normal
- Taille : 1,6m
- Poids : 63,0 kg
- Talent : Mue
- Description officielle : Ce Pokémon est présent dans les foyers de Paldea depuis les temps anciens. Il est d’un tempérament doux et il n’est pas rare de le voir transporter des êtres humains sur son dos. Cela ne semble pas le déranger du tout, car la chaleur corporelle des personnes qu’il transporte le protège du froid. Il peut courir à 120 km/h avec un être humain sur le dos. Sa tête extrêmement robuste et sa queue souple ne lui servent pas uniquement à garder l’équilibre et absorber les chocs lors de sa course, elles lui permettent aussi d’attaquer habilement durant les combats.
Le Stade de Combat : l'antre des affrontements entre joueurs
Les combats classés, amicaux, ainsi que les compétitions internet et les équipes d'emprunt seront de retour dans Pokémon Écarlate et Violet. Tout ceci sera regroupé au sein du Stade de Combat, qui fait écho à la Tour de Combat dont nous n'avons pas de nouvelles pour le moment. Sans surprise, la compétition devrait donc passer d'Epée Bouclier avec ces nouvelles versions, avec une nouvelle méta qui reste à découvrir.
Trois nouveaux objets et une CT spécialement conçue pour la Téracristalisation
Les adeptes de la stratégie attendent maintenant de savoir s'il sera aussi simple de préparer une équipe pour le multi que ça ne l'était dans Épée Bouclier grâce aux capsules, au breed ou encore aux objets modifian la nature. La nouvelle bande-annonce a par ailleurs été l'occasion de dévoiler trois nouveaux objets, ainsi qu'une CT inédite !
- Feuille Copieuse : Cet item utilisable une fois par combat permet de copier une amélioration de statistique obtenue par l’adversaire
- Dé Pipé : Cet item augmente les chances de réussite d’une capacité qui attaque plusieurs fois.
- Cape Obscure : Cet item protège des effets supplémentaires des capacités adverses
- Téra Explosion : CT de type normal qui prend le type téracristal du pokémon concerné. Elle se base sur l'attaque ou l'attaque spé en se focalisant sur la statistique la plus forte.
Notez enfin que deux pokémon d'ancienne génération ont officialisé leur retour. Il s'agit de Balignon et de son évolution Chapignon, apparus pour la première fois dans Pokémon Rubis et Pokémon Saphir sur GameBoy Advance.