Fait pour le moins original (inquiétant ?) : il se trouve que la coscénariste de House of the Dragon, le spin-of de la série Game of Thrones, n’a jamais vu cette dernière. Heureusement, elle a d’autres arguments.
La littérature d’abord
Très prochainement, le petit écran accueillera la première saison de House of the Dragon, préquel très ambitieux du monument Game of Thrones. Un projet aux multiples risques, portant l’héritage d’une série qui a marqué au fer rouge la pop-culture qu’il ne faudrait surtout pas esquinter : autant dire que ce n’est pas la nouvelle d’aujourd’hui qui en rassurera certains.
L’information nous vient donc d’IGN Nordic, qui a pu s’entretenir avec Sara Hess. Cette dernière n’est ni plus ni moins que la co-scénariste de Game of the Dragon, un rôle évidemment primordial dans un chantier particulièrement pharaonique. Et elle s’est fendue d’une déclaration pour le moins intrigante :
Et c’est là que je vous dis que ne j’ai pas regardé Game of Thrones : je ne l’ai pas vue.
Je pense que c’est en fait un plus. (...) Je crois que j'ai pu aborder la question avec un regard neuf.
La bonne nouvelle, c’est que Sara Hess a heureusement lu tous les livres originels écrits de G.R.R. Martin.
C'est la hess
Bien qu’elle s’annonce parfaitement confiante, Hess avoue que le cocréateur et co-showrunner Ryan Condal fut un appui solide.
Je sais que Ryan pense que nous avons formé une bonne équipe parce que Ryan est évidemment très ancré dans ce monde et c'est un grand fan de George R.R. Martin. Et vous savez, j'ai lu les livres il y a longtemps donc je connais cet univers et tout ça, mais je n'ai pas nécessairement ressenti beaucoup de loyauté envers l'histoire parce que je ne l'ai pas vue. L'idée était plus “comment raconter l'histoire qui est actuellement sur le papier ? Et comment en faire la meilleure série possible ?”
Pour la réponse, on se donne rendez-vous le 22 août prochain.