L’équipage au chapeau de paille est de retour pour un quinzième film dans les salles françaises. Dans certains cinémas, les projections du film ont été victimes de scènes d’effervescence dignes d’émeutes. Au Grand Rex en revanche, les fans semblent avoir vécu la meilleure expérience "de leur vie".
Sommaire
- Des réactions positives au Grand Rex
- Des séances assez mouvementées, mais un succès certains
Des réactions positives au Grand Rex
Le Grand Rex est connu pour ses événements d'avant-premières. Il était impossible pour le cinéma de passer à côté d’un phénomène aussi attendu que One Piece : Red, le quinzième film de la franchise au chapeau de paille. Ce sont plus de 2700 fans qui ont la chance de découvrir le dernier film des aventures de Luffy et ses amis, en avant-première au Grand Rex. À la sortie, les avis sont unanimes, les spectateurs de la soirée sont conquis, comme en témoignent les nombreuses réactions Twitter des fans.
Au milieu des compliments sur le film en lui-même, on peut voir que c'est notamment l'ambiance générale dans la salle qui a particulièrement conquis les fans. Les internautes n’ont ainsi pas manqué de remercier le cinéma du Grand Rex d’avoir rendu possible l’avant-première. Beaucoup l’ont décrit comme une "séance magnifique", ou encore "la meilleure séance et soirée de leur vie".
Quelle ambiance 🔥🔥🔥 pour un film #OnePiece qui en met plein les yeux.
— Twiliti-liti (@TwilitiLiti) August 7, 2022
Jamais déçue par le public du @LeGrandRex avec qui on vit le film comme nulle part ailleurs.
Des séances assez mouvementées, mais un succès certains
Malheureusement, les réactions de fans devant un film attendu depuis très longtemps ont tendance à virer à l'excès. On a ainsi pu voir des scènes de débordements lors de certaines projections du film One Piece : Red, comme à Bordeaux ou à Marseille notamment lors de leurs avant-premières respectives. Au-delà d'une simple effervescence, les séances se sont transformées en véritables scènes d'émeutes, avec des fans courant dans tous les sens en criant en plein milieu du film.
Si malheureusement certaines avant-premières dans toute la France ne se sont pas si bien passées, cela n'a en rien freiné le succès du film de Gorō Taniguchi. Avant même la sortie officielle du film, One Piece : Red comptabilisait déjà 119 311 entrées, ce qui a fait de lui le meilleur démarrage de tous les temps en France pour un film du genre. Le 15e long-métrage adapté du manga mythique d'Eiichiro Oda a de beaux jours devant lui...