Longtemps désiré, le mode Forge de Halo Infinite ne s’est toujours pas proposé au grand public. Enfin, c’était sans compter sur un leak permettant à des joueurs d’y accéder avant l’heure, permettant ainsi de premières créations très intéressantes.
Forgeron, un vrai métier
Le parcours de Halo Infinite fut un peu compliqué, mais le titre de 343 Industries tend à se compléter au fil des mois. Bientôt, il proposera enfin de la coopération pour sa campagne solo, une nouvelle saison viendra rythmer le mode multijoueur et le mode Forge, un grand classique de la saga, se rajoutera aussi au titre en novembre prochain.
Cette partie très attendue qui, rappelons-le, s’apparente à un créateur de niveaux ultra-permissif, s’est toutefois livrée avant l’heure avec un leak important : des joueurs ont alors pu mettre la main sur une version inachevée et toujours en développement, mais toutefois suffisamment avancée pour s’atteler à de premières créations.
Par exemple, l’une d’elles (et qui fait actuellement le buzz) s’attarde à recréer le niveau de P.T., la mythique démo de Silent Hills signée Hideo Kojima et sortie originellement en 2015. On y retrouve donc ce fameux couloir traumatisant, ce bon vieux réveil figé dans le temps, cette ambiance crasseuse et le souffle roque de Lisa qui rôde, encore, toujours.
L’Upside Down de Stranger Things aussi de la partie
Autre confection franchement impressionnante venant d’Infinite Forges, un créateur de contenus bien connu de la communauté Halo. Celui-ci a tout simplement refait une petite partie de Stranger Things dans le mode Forge de Halo Infinite : on y retrouve alors un bout de l’Upside Down (le fameux “monde à l’envers”) avec les cendres environnantes typiques et même un portail en bonne et due forme. Avec la musique à l’appui, on s'attendrait presque à croiser Vecna au coin du couloir.
Les autres créations ne manquent pas : on trouve un niveau qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celui d’un DOOM tandis que d’autres ont réussi à construire des vaisseaux totalement atypiques, ou des bâtiments qui contrastent sensiblement avec l’univers même de Halo. Il y a même un Masterchief géant qui pourrait être un level à lui tout seul.
Bref, le mode Forge s’annonce franchement prometteur et autant dire que l’on a hâte de voir la version finalisée. Celle-ci devrait être disponible en novembre 2022 si tout va bien.