Resident Evil 9 est très probablement en développement, bien que Capcom n’ait encore rien confirmé : il faut dire qu’après la fin de Resident Evil Village, lui-même étant la suite de Resident Evil VII, tout le monde attend impatiemment un nouveau volet pour cette trilogie inédite. Un gros leak publié sur 4chan révèle de premières informations potentielles.
Resident Evil Apocalypse ?
Il va sans dire qu’avec Resident Evil VII et sa suite Resident Evil Village, la saga a été remise d’aplomb et le scénario indique clairement qu’un nouveau jeu est en préparation pour conclure (?) cette nouvelle trilogie. Tout d’abord, les plans de Capcom concernent évidemment le remake très attendu de Resident Evil 4, mais les premières rumeurs au sujet de Resident Evil 9 commencent déjà à éclore.
La dernière en date vient tout juste de voir le jour sur 4chan, d’ailleurs archivée par les modérateurs. On rappelle que ce schéma s’était déjà produit pour l’opus précédent, la fuite contenant alors une tonne d’informations véridiques (et il en était de même pour Resident Evil 7). Il convient toutefois de prendre le tout avec des pincettes, même si l’auteur du leak affirme être sûr à 100% des détails suivants.
Le jeu s’appellerait alors - peut-être en interne - Resident Evil Apocalypse, avec la possibilité que le mot Lune soit intégré dans le titre final ou sur la jaquette. L’intrigue prendrait place au sein d'une ville fantôme dans l’Ouest peuplée de monstres mythiques, comme des hommes-chèvres et des wendigos, et tournerait autour de neuf pleines lunes souhaitées par l'un des personnages. Le cadre comporterait des décors variés comme des grottes, une rivière, une petite ville et même un camping.
Vous l’aurez peut-être compris, mais le penchant pour l’occultisme déjà choisi par Resident Evil Village serait ici repris et même renforcé. Par exemple, certains ennemis seraient alors capable d’adopter une forme humaine, se faisant passer pour des PNJ amicaux avant d’attaquer. Une info qui viendrait corroborer celle déjà diffusée par un autre leaker il y a quelque temps.
La flippe de retour
Le leak nous en dit aussi plus sur certains personnages et ennemis. Tout d’abord, l’antagoniste principal serait de nouveau une femme, portant le nom de Glaistig et habillée d’une robe verte, couverte d’éléments dorés, et s’apparentant à une sorcière. De quoi rappeler Mère Miranda de l’aventure précédente : cette mystérieuse Glaistig ferait office d’ennemi récurrent, à l’instar du Nemessis, de Mr. X ou de Lady Dimitrescu.
Un nouveau personnage serait également introduit, à savoir Hulder, une femme qui serait aussi une arme biologique et qui assisterait le joueur en tant que guide principal. D’ailleurs, le marchant de Village, le Duke, signerait son retour dans cette nouvelle aventure, tandis qu’un personnage important de la saga apparaîtrait pour la dernière fois.
Ce Resident Evil Apocalypse proposerait aussi plusieurs boss dont le Barghest, un “chien noir géant” qui poursuivrait le protagoniste de maison en maison. Notons que la notion d’horreur et d’épouvante serait toujours présente, avec la possibilité de se barricader dans une pièce pour ralentir les agresseurs.
Déjà des indices dans Resident Evil Village ?
Pour aller de pair, une voiture découverte dans Resident Evil Village viendrait appuyer cette potentielle fuite massive : la plaque d’immatriculation de celle-ci coïnciderait justement avec les informations précédentes. Ainsi, “NX” ferait référence à “next”, “23” à l’année 2023 et “APO” à “Apocalypse”, soit le nom présumé du jeu.
Notons que l’année de sortie 2023 ne serait plus vraiment d’actualité à cause de Resident Evil 4 qui, selon les bruits de couloirs, devait être publié en 2022 avant de se voir décalé au mois de janvier prochain. À moins qu’il ne s’agisse de l’année fiscale 2023, qui se terminera alors en 2024…
Encore une fois, il est nécessaire de ne pas tout prendre pour argent comptant et de ne pas s’emballer trop vite. Capcom est néanmoins régulièrement sujet aux fuites et même sans citer ceux de RE7 et Village, le remake de Resident Evil 4 a lui aussi leaké sur la toile de nombreuses fois avant son annonce. On ne serait donc pas surpris si le dossier d’aujourd’hui s’avérait, ou tout du moins en partie.
Acheter Resident Evil Village sur PS5 à 32€ au lieu de 69€ chez Amazon