Alors qu'on savait déjà qu'un projet était en cours de développement, Midnight Society, le studio fondé par le streamer Dr DisRespect, a révélé son nom, Deadrop, ainsi que ses premières images. Sans trop de surprises, il s'agit d'un jeu de tir à la première personne en multijoueur.
Sommaire
- Dr DisRespect, le boss du FPS sur Twitch
- Midnight Society, un studio de vétérans ?
Dr DisRespect, le boss du FPS sur Twitch
Dr DisRespect, c'est clairement l'un des streamers les plus connus au monde. Essentiellement connu pour ses performances sur des FPS (First Person Shooter, c'est-à-dire des jeux de tir à la première personne), ce dernier a eu une carrière mouvementée en disparaissant d'un coup de Twitch sans qu'on ne sache pour quoi. Malgré tout, le Doc est de retour depuis un petit moment et il est au top de sa forme. Fort de sa popularité, le streamer avait annoncé la création d'un studio consacré au développement de jeux vidéo appelé Midnight Society. Récemment, ses développeurs ont enfin montré un aperçu de leur premier projet et en ont profité pour dévoiler son nom : Deadrop.
Midnight Society, un studio de vétérans ?
Ainsi, vendredi, le studio a annoncé qu'il s'agira d'un jeu de tir à la première personne multijoueur, ce qui n'est pas trop étonnant lorsque l'on connaît la spécialité de Dr DisRespect. Pour donner un premier aperçu de l'expérience aux joueurs, Midnight Society a décidé de publier vendredi une démo jouable qui est téléchargeable sur le site des développeurs. Grâce à cette version d'essai, d'ailleurs présentée comme étant un "snapshot" du jeu, le studio compte intégrer la communauté au développement du jeu. Par cette phrase, doit-on comprendre que le FPS aura droit à un accès anticipé ? Difficile à dire pour le moment. Plus loin, les développeurs détaillent qu'ils ont prévu de "forger des partenariats avec une liste de méga-influenceurs" et de travailler étroitement avec eux pour lancer le "jeu vidéo de leurs rêves".
Dans tous les cas, sachez qu'à la tête du projet, on retrouve bien évidemment Dr DisRespect, aka Guy Beahm, tandis qu'un certain Robert Bowling est à la tête du studio, alors que Quinn DelHoyo occupe le rôle de "creative director". Si ces deux derniers noms ne vous disent rien, ces derniers ont tout de même une carrière dans le monde des jeux de tir à la première personne. En effet, Robert Bowling est connu de la communauté Call of Duty puisque ce dernier occupait le rôle de creative strategist et community manager chez Infinity Ward, le studio à qui l'on doit surtout la saga des Modern Warfare et Warzone. Enfin, Quinn Quinn DelHoyo n'est pas en reste puisqu'il a tout de même passé neuf ans chez 343 Industries, le studio en charge des Halo après Bungie, au cours desquels il a notamment travaillé en tant que lead sandbox designer sur Halo Infinite.