Deadpool 3 n'est pas attendu avant 2024 voire 2025, et n'a pas fait parler de lui lors de la récente Comic-Con de San Diego. Pourtant, il est bien en cours d'écriture sous la houlette de Shawn Levy, avec l'ambition d'être dans la continuité des deux précédents opus, mais pas seulement.
Deadpool 3 dans le MCU, un événement attendu
La Comic-Con de San Diego nous a permi de découvrir ce qui attend les spectateurs du MCU dans les années à venir. En ligne de mire, deux nouveaux films Avengers, The Kang Dynasty et Secret Wars. De façon très officielle, la phase 4 ainsi que celles qui conduiront à Avengers font partie de la Saga Multivers, lancée en 2021 avec Black Widow. Pourtant, lors de la présentation, Deadpool 3 n'a fait aucune apparition, mais les questions ont fini par s'orienter sur les prochaines aventures du mercenaire Deadpool, qui adore briser le 4ème mur, incarné par Ryan Reynolds.
Kevin Feige, qui veille au bon développement du MCU, n'a montré aucune image ni dévoilé aucun élément lié au scénario, mais en a dit un peu plus sur les ambitions de Deadpool 3. L'enjeu est important puisque Deadpool profitera de ce troisième film pour officiellement intégrer le MCU suite au rachat de la Fox par Disney.
Captain America, Thor, Avengers, telles sont les références de ce nouveau film
Reste à savoir de quelle façon cela sera fait et quels personnages seront mis en lien avec lui, mais en attendant, Kevin Feige a indiqué qu'il fallait en faire un véritable événement, et s'inspirer de plusieurs films importants du MCU.
Comment pouvons-nous l'élever comme nous l'avons fait avec Civil War, Infinity War et Ragnarok ? C'est très amusant d'être dans le monde de l'émission de Ryan Reynolds.
L'idée est donc de faire passer un cap à Deadpool, en s'appuyant sur qui a été fait sur Captain America, Avengers et Thor. Le rachat de la Fox permettra également de faire revenir les 4 Fantastiques, dans un film qui est attendu début 2025. De son côté, Deadpool 3 devrait être le premier film du MCU a être classé R, ce qui signifie qu'en principe, un adulte devra accompagner les mineurs de 17 ans et moins en salles. En France, cela pourrait se traduire par "déconseillé aux moins de 16 ans".
Ryan Reynolds retrouvera donc bientôt le rôle de Wade Wilson, qu'il a découvert en 2016 et qu'il a endossé à nouveau en 2018 avec Deadpool 2. Le troisième film sera dirigé par Shawn Levy, qui a collaboré dans Free Guy et The Adam Project, tandis que les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick seront de retour. On s'attend à un film qui brise régulièrement le quatrième mur, doté d'un humour douteux mais assumé et propre au personnage.
Anti-héros né en 1991, Deadpool a d'abord été présenté comme un ennemi, avant de rapidement évoluer vers le mercenaire que l'on connait. Lié aux X-Men, il est très appécié du public pour son côté fou, sa dimension anti-héroïque, et la dimension irrévérencieuse qu'il apporte à Marvel. Il se passera de nombreuses choses dans le MCU avant l'arrivée de Deadpool, à commencer par She-Hulk, qui arrivera dès le 17 août sur Disney+ sous la forme d'une série.