Après avoir fait un premier show lors d'un Nintendo Direct et avoir été présenté en long en large et en travers lors de l'Ubisoft Showcase, Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope revient avec six minutes de gameplay.
Un casting très solide
Dans quelques mois, soit courant octobre, les joueurs pourront enfin mettre la main sur le second partenariat entre le plombier moustachu Mario et les Lapins Crétins, Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope. Mais avant de nous jeter sur le champ de bataille, Xavier Manzanares, le producteur principal du jeu, prend la parole pour nous donner toujours plus de précisions sur cet univers loufoque et offrir de nouvelles images.
Le producteur du jeu revient notamment sur les différents personnages jouables de Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope, des personnages qui sont pensés pour qu'ils aient de "l'impact lors des batailles", et donc un apport ludique et stratégique. Il prend notamment exemple sur Edge, un Lapin Crétin pour le moins polyvalent, et bien évidemment sur Bowser.
Avoir Mario et Bowser dans la même équipe est assez unique. Nous aimons vraiment l'idée d'avoir également Bowser dans un jeu tactique. Bowser correspond parfaitement aux besoins de combo que nous voulions avoir avec d'autres héros. Et c'est aussi super drôle de le voir jouer avec Mario mais aussi les Lapins Crétins. Xavier Manzanares, producteur principal de Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope
Des environnements variés
Même si le premier opus faisait déjà voyager avec sa diversité d'environnements, ce second opus compte accentuer l'aspect dépaysement de l'expérience. C'est d'ailleurs pour cette raison que Xavier Manzanares revient sur Beacon Beach et Pristine, deux lieux complètement opposés, que ce soit au niveau de leur level-design, mais aussi de leur colorimétrie.
Beacon Beach, c'est le soleil, la plage. Il y a aussi un grand temple. Mais à cause de l'obscurité et de ce que Cursa, l'ennemi du jeu, a fait, eh bien, tout est devenu pluvieux, déprimant quand vous arrivez sur la planète. (…) Pristine Peaks, de l'autre côté, a une ambiance très différente. C'est très différent. Tout est question de neige, de tempêtes de neige. Xavier Manzanares
Pour rappel, Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope est attendu pour le 20 octobre prochain en exclusivité sur Nintendo Switch.