Lancé en 2020, Call of Duty Warzone est la déclinaison battle royale de la célèbre licence d'Activision. Forte de son image de marque, de ses nombreuses qualités et d'un confinement qui se mettait en place un peu partout, Warzone a immédiatement explosé les scores. Mais ce dernier devrait prochainement être remplacé par une nouvelle expérience !
Les rumeurs au sujet d'un possible Warzone 2 sont apparues à peu près en même temps que celles qui présentaient en détail ce qu'on pouvait attendre du remake de Call of Duty : Modern Warfare 2
Mordern Warfare 2 et Warzone 2.0, le début annoncé d'une nouvelle ère
Permettant à la franchise d'obtenir une nouvelle sources de revenus, Warzone est toujours très apprécié des joueurs malgré la triche et certains bugs, même si une partie, peut-être plus expertes ou plus exigeante, se plaint régulièrement d'un manque d'équilibrage dû aux nombreuses évolutions. Activision et Raven Software, en charge du jeu, ont mis en place de nouveaux outils de lutte contre la triche, continué à développer du contenu et lancé divers événements tout en pensant à la suite.
La suite c'est donc Call of Duty : Modern Warfare 2, qui sortira le 28 octobre prochain, et qui a été présenté ces dernières semaines, et qui n'arrivera pas seul. Activision l'a dit, Modern Warfare 2 marquera le début d'un nouveau cycle pour la licence, avec un jeu basé sur un nouveau moteur, lequel servira de base à toutes les autres expériences Call of Duty, comme on va le voir. Un moteur pour les gouverner tous et dans le gaming les lier, en somme. Parmi ces autres expérience, on trouve Warzone 2.0, qui viendra succéder au jeu que l'on connait. Les joueurs devraient a priori repartir de zéro, mais le premier Warzone ne devrait pas pour autant être mis au placard.
Warzone 2 devrait arriver d'ici la fin de l'année selon Infinity Ward, mais aucune date de sortie n'a encore été annoncée. Le jeu a pour objectif d'encourager le gameplay émergeant, c'est-à-dire fournir assez d'outils aux joueurs pourqu'ils puissent rivaliser d'inventivité pour l'emporter. On parle également de phases sous-marines, d'une meilleure gestion des véhicules, des mouvements inédits, ou encore de l'équipement tout neuf.
Warzone renommé pour éviter la confusion ?
Un vaste programme, qui rend les joueurs curieux mais qui les inquiète quant à l'avenir de Warzone "1". Pour l'heure, il n'est pas question de fermer les serveurs, mais on se dirige peut-être vers un changement de nom afin d'éviter toute confusion. En effet, un dataminer dénommé Reality a indiqué qu'il avait découvert quelque chose dans les fichiers de Warzone.
"LUA_MENU_WZ345/WZ_LEGACY_INSTALL_POPUP_TITLE": Installer Warzone Legacy. On dirait que WZ1 s'appellera Warzone Legacy lors de la sortie de WZII.
Rien n'est confirmé, ni par Activision, ni par Raven Software, mais si le dataminer a vu juste, cela semble confirmer un maintien de Warzone, au moins pour un temps. On peut donc imager des mises à jour moisn régulières, et deux battle royale qui cohabiteront pendant une période plus ou moins longue. Toujours selon Reality, la campagne de Call of Duty: Modern Warfare II pourrait être publiée plus tôt dans le cadre d'une sorte d'accès anticipé, mais personne d'autre n'a été en mesure de confirmer cela. On prend donc toutes ces informations avec des pincettes, mais une modification du nom du premier Warzone ne semble pas être une idée totalement absurde.
- Call of Duty Warzone 2 : Un battle royale au potentiel énorme ! Infos inédites
- Modern Warfare 2 : Nous avons vu la suite du meilleur Call of Duty ! On vous dit tout