Vous l’aurez compris, la Comic-Con de San Diego a été particulièrement riche en informations pour les fans de pop culture. Marvel s’en est donné à cœur joie en nous dévoilant le programme avec une tonne de dates pour son MCU, et notamment celle du reboot de Blade.
Bande-annonce de la version 4K du film Blade de 1998
Sommaire
- Blade, le chasseur de vampires de Marvel
- Le reboot de Blade dans le MCU
Blade, le chasseur de vampires de Marvel
Blade n’est pas forcément le personnage le plus connu des comics Marvel. Un petit rappel s’impose donc. Blade est le nom de super-héros d’un certain Eric Brooks. Né avec des capacités surhumaines dues au sang de vampire coulant dans ses veines, il décide de les exploiter afin de trouver le vampire ayant tué sa mère. Une histoire contée dans les comics, mais également dans la trilogie de films ayant débuté en 1998.
Si le personnage a donc déjà été introduit au cinéma, son histoire ne colle malheureusement pas au MCU qu’a commencé à instaurer Marvel avec le premier Iron Man en 2008. Désireuse de voir tout de même Blade prendre part à son nouvel arc narratif, l’entreprise a donc décidé de produire un reboot du personnage. Ce dernier permettra à Blade de s’inscrire pleinement dans la trame du MCU et même peut-être d’en devenir une pièce maîtresse. Et cela fait un petit moment que Marvel nous a exposé ce plan.
Le reboot de Blade dans le MCU
Depuis plusieurs mois, Marvel nous donne l’eau à la bouche avec son reboot des aventures du chasseur de vampires. Le géant des super-héros a pris d’abord un malin plaisir à teaser le retour du personnage, avant de dévoiler le casting. C’est Mahershala Ali (Moonlight, Hunger Games) qui va prendre la place de Wesley Snipes. Il sera entouré de Delroy Lindo, Aaron Pierre et Milan Ray notamment, dont les rôles n’ont pas encore été annoncés. Pour le reste de l’équipe, on retrouve Bassam Tariq (Mogul Mowgli) à la réalisation et Stacy Osei-Kuffour (Watchmen) au scénario. Autre petite information lâchée par Marvel : ce film devrait être d’une importance capitale pour tout le MCU.
Après de nombreux teasing de ce genre, c’est cette fois la date de sortie qui a été dévoilée lors du Comic-Con de San Diego. Il faut dire que cet événement était vraiment l’occasion pour Marvel de dresser son programme pour les années à venir. Au milieu des Avengers, Thunderbolts et autres The Marvels, Blade s’est donc tout naturellement trouvé lui aussi une date de sortie. Celui qui décroche pour l’instant la place de quatrième film de la Phase 5 du MCU sortira le 2 novembre 2023 dans les salles américaines (a priori le 1er novembre chez nous). Notez qu’il sera suivi un an plus tard d’un autre reboot d’une licence Marvel, à savoir Les Quatre Fantastiques.
Just announced in Hall H:
— Marvel Studios (@MarvelStudios) July 24, 2022
Marvel Studios' Blade, in theaters November 3, 2023. #SDCC2022 pic.twitter.com/EPEOPT8cH9