Récemment, Ubisoft a annoncé le report de nombreux titres. Aujourd'hui, l'un d'entre eux a été identifié.
Après Avatar, le sort s'abat sur Assassin's Creed
Décidément, le dernier bilan trimestriel d'Ubisoft a donné de nombreuses informations aux joueurs quant à l'avenir de l'éditeur français. On a notamment appris que quatre jeux ont été purement et simplement annulés, à commencer par Splinter Cell VR , mais aussi Ghost Recon Frontline, un Battle Royale pourtant récemment annoncé. Ce n'est pas tout, dans la foulée, la marque affirme également qu'Avatar : Frontiers of Pandora ne profitera pas de la sortie en salle d'Avatar 2 pour se faire un nom, puisque le titre est reporté à l’année fiscale 2023/2024… Autant dire que l'on aura le temps de le voir venir. Mais ce n'est pas tout…
En plus d'Avatar : Frontiers of Pandora, Ubisoft affirme également qu'un jeu "premium" non-annoncé, initialement prévu pour cette année fiscale, voit également sa date de sortie repoussée. Avec une telle annonce, les joueurs ont rapidement pensé au prochain Assassin's Creed qui se fait toujours désirer, et à raison…
Rift loupe le coche
C'est encore une fois le très bien informé Jason Schreier qui vient confirmer les nombreuses spéculations des joueurs. Le journaliste de Bloomberg, après avoir démenti les récentes rumeurs concernant l'arrivée d'un épisode chez les Aztèques, reprend en effet la parole pour annoncer ce que l'on avait tous deviné : le prochain Assassin's Creed, qui a comme nom de code Rift, est repoussé.
Cette aventure, présentée comme un stand-alone à Assassin's Creed Valhalla, était, sur le papier, attendue pour février 2023. Mais malheureusement, cet épisode qui est censé mettre en scène l'assassin Basim et nous faire voyager jusqu'à Bagdad a été repoussé selon le journaliste. D'après ce dernier donc, le jeu pourrait débarquer sur nos plateformes préférées courant mai ou juin 2023.
On imagine que l'on en saura plus le 10 septembre prochain puisque, rappelez-vous, Ubisoft nous avait donné rendez-vous pour nous en dire plus sur le futur de la licence qui, pour l'instant, reste bien énigmatique.