En cette fin de semaine se déroule l’un des évènements les plus attendus de chaque année. La convention de la Comic-Con de San Diego signe son grand retour et va mettre en lumière pendant tout un week-end de nombreuses œuvres de pop-culture, du Seigneur des Anneaux à Game of Thrones en passant par les super-héros Marvel. Dans toute cette agitation de fans, il y a un stand qui a attiré l’attention : celui consacré au spin-off de l’adaptation de George R.R. Martin, House of the Dragon, très bientôt diffusé sur HBO et OCS, en simulcast !
Sommaire
- Le monde de House of the Dragon plus vrai que nature
- Installez-vous fièrement sur le Trône de Fer … et repartez avec un dragon !
Le monde de House of the Dragon plus vrai que nature
Pour celles et ceux qui sont en manque de fantasy, la Comic-Con de San Diego est l’occasion rêvée d’en prendre plein les yeux. Déjà d’une, grâce aux nombreuses annonces qui sont faites sur place et que l’on vous relaie depuis ce matin, notamment autour du prochain film Donjons & Dragons et de bien d’autres univers (Star Wars, DC Comics, Dragon Ball, …).Et, d’autre part, grâce à la pelletée d’évènements qui ont lieu sur place et qui font intervenir les licences les plus adulés des fans présents. À titre d’exemple, le stand consacré au spin-off House of the Dragon de Game of Thrones, vous met au défi de prouver votre valeur pour repartir, à la fin, avec une étonnante surprise !
Pour une immersion la plus totale, certains décors de franchises phares ont été recréés afin de plonger n’importe quel fan dans cet univers fantastique. Sur place, le média Gizmondo nous a partagé toute une galerie de clichés pris le temps de l’expérience « House of the Dragon : The Dragon’s Den (La tanière du Dragon) » où des décors typiques de Westeros ont été fabriqués pour permettre aux fans de faire partie, en quelque sorte et durant quelques minutes, de l’univers de George R.R. Martin. Comme le prouve les clichés ci-dessous, c’est un véritable soin qui a été apporté à la reproduction de l’ambiance et de l’esthétique des romans A Song of Ice and Fire et de la série HBO.
Installez-vous fièrement sur le Trône de Fer … et repartez avec un dragon !
Pour le coup, les équipes de la Comic-Con avaient tout prévu en mettant en place une expérience de quatre jours, propulsée par l’expertise du studio Niantic (à qui l’on doit Pokémon Go) en matière de réalité augmentée, qui nous fasse revivre la cérémonie d’éclosion d’un œuf de dragon. Mais tout cela, c’est pour les plus valeureux et les plus méritants ! Durant le cheminement d’une file d’attente qui pourrait paraître interminable, de nombreux décors nous transportent à Port-Réal, l’emblématique capitale de l’œuvre de George R.R. Martin. Comédiens en costume, musiciens rejouant les airs connus de la série, échoppes typiques de Port-Réal, … Tout y est pour dépayser les visiteurs de la convention !
Entre deux trois décors, les fans sont invités à télécharger l’application « House of the Dragon : DracARys » avant de participer au rituel final ! Dans une ambiance tout aussi soignée, les visiteurs pénètrent dans l’antre du Dragon… ou du moins ce qu’il en reste puisque c’est un immense squelette qui vous accueille. Toutefois, il reste bien de petites créatures vivantes que vous pourrez sélectionner, à l’étape suivante, en choisissant votre œuf fétiche et en préparant son éclosion. En attendant que le processus se fasse dans la salle des bassins, les éphémères habitants de Westeros ont le privilège, le tout avec la mélodie bien connue du show, de prendre place sur le Trône de Fer. Car oui, maintenant que vous détenez un dragon, vous détenez le pouvoir de régner. À la sortie de l’expérience, vous avez même la jolie surprise de découvrir que votre dragon vous accompagnera partout, depuis votre proche et votre smartphone : il ne lui reste plus qu’à lui trouver un nom !