Dire que le film Dragon Ball Super : Super Hero est attendu de pied ferme par les fans serait un doux euphémisme, même si ce dernier réalisé 100% en images de synthèse ne fait pas l’unanimité à quelques semaines/mois de sa sortie aux quatre coins du globe. Le Comic-Con de San Diego est l’occasion parfaite pour les nouvelles aventures de Son Goku d’occuper l’espace médiatique. C’est chose faite.
Sommaire
- Un Comic-Con aux couleurs de Dragon Ball
- Dragon Ball Super Super Hero : Une sortie tardive en France
Un Comic-Con aux couleurs de Dragon Ball
Pour son grand retour, le Comic-Con de San Diego s’affiche aux couleurs de Dragon Ball, et plus précisément de Dragon Ball Super : Super Hero. Le prochain film de la saga initiée par Akira Toriyama en 1984 ne fait clairement pas les choses à moitié, et suit l’exemple de son prédécesseur, à savoir Dragon Ball Super The Movie, en drapant les lieux d’une immense bannière. Cette dernière met notamment en scène Piccolo et Son Gohan attaqués par les jumeaux Gamma One et Gamma Two de l’armée du Ruban Rouge, les principaux antagonistes de ce nouveau long-métrages.
2018
— 🍎 Ken Xyro (@KenXyro) July 20, 2022
VS
2022
NICE 😎😎😎 pic.twitter.com/rsePD5GvBW
Les fans peuvent même profiter d’une gigantesque statue à "taille réelle” de Oozaru Vegeta, le célèbre Singe Géant vêtu de sa combinaison de combat et aperçu dans le premier arc de la série animée Dragon Ball Z. Le prince des Saiyen est pour une fois mis à l’honneur ce qui est suffisamment rare pour être noté. Cette débauche de moyens pour mettre en avant le plus fier des personnages de la saga serait-elle annonciatrice d’un retour du guerrier dans sa forme la plus sauvage et destructrice ? Affaire à suivre !
大猿が無茶大きいし迫力満点。これはたまらん。#SDCC2022 #DragonBall pic.twitter.com/MJGlMQVglk
— TENJIN天神英貴 (@TENJIN_hidetaka) July 20, 2022
Dragon Ball Super Super Hero : Une sortie tardive en France
Sorti dans les salles obscures japonaises le 11 juin 2022, Dragon Ball Super : Super Hero se fait désirer dans tous les autres pays du monde. Histoire de ne rien faire comme tout le monde, ce long-métrage étale ses sorties sur près de deux mois avec en queue de peloton… la France et les pays du Maghreb. Si certains auront la chance de découvrir les nouvelles frasques de Son Goku mi-août 2022, les fans français devront prendre leur mal en patience. En effet, Dragon Ball Super : Super Hero débarque le 5 octobre 2022 sur notre territoire, et pas avant. Selon les déclarations des représentants de Crunchyroll EMEA (Europe, Moyen Orient, Afrique) et France, cette décision n’a rien à voir avec la chronologie des médias, mais repose sur plusieurs critères dont le calendrier. Voici le planning de sortie à l’international de Dragon Ball Super : Super Hero :
- 18 août : Australie, Nouvelle-Zélande, Mexique, Brésil, Pérou, Chili, Argentine, Colombie, Amérique centrale, Équateur, Bolivie, Uruguay, Paraguay
- 19 août : États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Irlande, Afrique du Sud, Zambie, Vietnam
- 26 août : Inde, Indonésie
- 30 août : Malaisie, Brunei
- 31 août : Philippines
- 1er septembre : Singapour
- 2 septembre : Espagne et en Roumanie
- 8 septembre : Taïwan
- 15 septembre : Corée du Sud
- 29 septembre : Thaïlande, Hong Kong, Macao, Italie
- 5 octobre : France, Maroc, Algérie, Tunisie