Sorti en juillet 2015, Dragon Ball Z Dokkan Battle vient de souffler ses sept bougies et à cette occasion, le jeu mobile propose une multitude d’évènements à travers une grande campagne d’anniversaire. Avec un public qui répond toujours présent, le jeu semble avoir trouvé la bonne recette pour augmenter sa côte de popularité.
Une popularité à l’échelle internationale
Dragon Ball Z Dokkan Battle se présente comme un jeu mobile de combat et évolue, comme son nom l’indique, au cœur de l’univers du manga bien connu de Dragon Ball. Avec une note de 4.5/5 et plus de 50 millions de téléchargements sur Android, le jeu est régulièrement bien classé dans la boutique et dans sa catégorie, engendrant une popularité à l’échelle mondiale qui n’est plus à prouver. Il faut dire que le free-to-play accueille régulièrement des mises à jour et la moindre occasion est bonne pour proposer toujours plus de personnages et de contenu aux joueurs.
Par exemple, à l’occasion de ce septième anniversaire, Namco Bandai Entertainment en profite pour déployer une grande campagne divisée en trois parties. Au programme de cette campagne, de nombreux évènements sont proposés tels que des invocations avec un système de tickets, des missions spéciales, des bonus de connexion journaliers, des titres spéciaux ou encore des réductions dans la boutique en ligne. Et ce n’est pas tout puisque quatre nouveaux personnages débarquent dans le festival Dokkan !
Toujours plus de personnages
Le festival Dokkan est un portail d’invocation, dans lequel vous pouvez obtenir de nouveaux personnages en échange de quelques Pierres Dragon ou de tickets spécifiques à certains évènements. Tous les portails d'invocation sont régulièrement alimentés par l’arrivée de nouveaux personnages et le septième anniversaire ne va d'ailleurs pas manquer cette occasion. Tout d’abord, commençons par la présentation des deux personnages pouvant atteindre une rareté en double UR via l’éveil Dokkan. D’un côté, Broly (Devenu fort pour survivre) rejoint les rangs de la catégorie de couleur rouge associée au type Puissance. Puis, d'un autre côté, c’est Li Shenron (Sanctions impitoyable) qui intègre la bataille sous les couleurs de la catégorie verte, de type Technique.
Et puisque qu’on garde toujours le meilleur pour la fin, deux autres personnages, plus difficiles à obtenir, sont disponibles dans ces mêmes invocations et peuvent atteindre la rareté LR, soit la plus haute du jeu après les phases d’entraînement et d’éveil Dokkan. D’une part, il s’agit de Son Goku Super Saiyan divin & Vegeta Super Saiyan divin (Guerriers divins à la puissance infinie) et d’autre part, dans une autre version, de Son Goku Super Saiyan 4 & Vegeta Super Saiyan 4 (Guerrier Sayan à la puissance ultime). Ici, ce sont donc deux personnages qui sont réunis pour le prix d’un, sous deux transformations différentes et appartenant respectivement aux catégories de type Technique (couleur verte) et Endurance (couleur jaune).
Telle est la clé du succès... Il ne reste plus qu’à découvrir tout cela en jeu et pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Dragon Ball Z Dokkan Battle est disponible au téléchargement, gratuitement, sur mobile, que ce soit sur iOS ou Android.