Décidément, l’actualité autour de l’éditeur français Ubisoft et de l’une de ses franchises phares, à savoir Assassin's Creed, est plutôt rythmée cette semaine ! Tandis que la société est sur le point de lancer Skull and Bones, sa nouvelle IP (Propriété Intellectuelle), dans les prochains mois, le regard des joueurs est étonnamment tourné vers les futurs volets de la saga Assassin’s Creed. Et pour cause, le flot de rumeurs ne cessent d’évoquer de nouveaux lieux tous plus intrigants les uns que les autres !
Sommaire
- La confrérie des Assassin’s se répand dans le monde
- Un Assassin’s Creed à la Ghost of Tsushima ?
La confrérie des Assassin’s se répand dans le monde
Pendant qu’Assassin’s Creed Infinity se fait aussi discret que les protagonistes qu’il met en scène, le prochain volet de la franchise attire, quant à lui, toutes les lumières. Quand bien même Assassin’s Creed Valhalla poursuit son petit bonhomme de chemin et continue d’être alimenté par le biais de mises à jour et d’autres DLC, les fans se languissent de connaître l’univers dans lequel les développeurs d’Ubisoft les transporteront pour le prochain épisode. En attendant de connaître officiellement le lieu des nouvelles aventures de nos chers assassins, tout un tas de rumeurs circule à son sujet.
Pas plus tard qu’hier, un bruit de couloir annonçant que le prochain volet de la licence d’Ubisoft prendrait place en plein cœur de la civilisation aztèque a été démenti, et pas par n’importe qui. Effectivement, Jason Schreier, le journaliste émérite de Bloomberg, a contredit l’information d’ACG, mais ne lui a pas donné tort à 100% : le nom de code du jeu est bien « Rift », mais il se déroulerait plutôt sur le continent asiatique, et plus précisément du côté de Bagdad. Aujourd’hui encore, le journaliste Jeff Grubb a corroboré cette information tout en évoquant, encore plus loin, le futur de la licence.
Un Assassin’s Creed à la Ghost of Tsushima ?
C’est peut-être la rumeur qui déchaînera le plus les passions des fans d’Assassin’s Creed cet été. En attendant qu’Ubisoft prenne directement la parole à l’occasion d’un évènement prévu pour le mois de septembre en l’honneur de sa franchise phare, le futur d’Assassin’s Creed fait parler de lui. Mine de rien, pour l’éditeur, qui nous a déjà envoyé aux quatre coins du globe avec sa série de jeux vidéo, il reste encore quelques univers dans lesquels piocher. Et il semblerait que l’Asie soit une destination privilégiée : d’un côté avec le projet « Rift » et, de l’autre, avec un épisode qui pourrait nous immerger au cœur même du Japon !
C’est ce qu’a récemment évoqué Jeff Grubb dans le cadre d’un podcast (à retrouver ci-dessus, au time-stamp 41:31) au moment d’évoquer les projets ultérieurs pour la licence d’Ubisoft. Selon l’une de ses sources, il se pourrait qu’un jeu Assassin’s Creed prenant place au Japon soit dans les tuyaux du côté de l’éditeur français, et il pourrait d’ailleurs renouer avec l’aspect des anciens jeux de rôle de la série. Néanmoins, le journaliste dit ne rien pouvoir confirmer, ni trancher sur l’inclusion de ce projet dans Assassin’s Creed Infinity. Rendez-vous en septembre pour avoir le fin mot de cette histoire ? Quoi qu’il en soit, un volet dans les contrées japonaises figure dans le haut du panier des attentes des joueurs : ce n’est pas pour rien que certains d’entre eux ont mis au point une démo de cet univers sous Unreal Engine 5 !