Si vous avez adoré Dragon Ball Super : Super Hero et que vous en voulez toujours plus, notez que vous êtes au bon endroit ! Un court-métrage animé Dragon Ball réalisé par des fans vient de sortir et, ce que l'on peut dire, c'est qu'il est tout simplement excellent.
Le trailer disponible ci-dessus est celui du film Dragon Ball Super : Super Hero sorti en salle le 11 juin dernier. Pour plus d'informations sur ce film qui a fait l'unanimité auprès des téléspectateurs, nous vous conseillons de vous rendre sur ce lien. Le film réalisé par des fans est, quant à lui, disponible ci-dessous.
Un film bonus de 10 minutes
C'est grâce au Studio Stray Dog que l'on a le droit à un tout nouveau court-métrage inspiré de l'univers Dragon Ball bâti par le dessinateur Toriyama Akira. Dans ce dernier, intitulé Legend - A Dragon Ball Tale, on peut notamment voir des personnages connus de la franchise Dragon Ball à commencer par Krilin, Yamcha ou encore Chichi (qui a ici une place importante) et bien évidemment Son Goku et Vegeta. Ces derniers font face à une nouvelle menace.
Le tout, disponible ci-dessous, a demandé quatre ans de travail et a été réalisé par Nas Pasha, un storyboarder notamment connu pour avoir oeuvré sur Rise of the Teenage Mutant Ninja Turtles : The Movie, un film Tortues Ninja qui débarquera le 5 août prochain sur Netflix.
Ils ont pensé à tout
Pour ne pas faire face à une mauvaise surprise dans les jours qui viennent, les réalisateurs et dessinateurs de Legend - A Dragon Ball Tale ont pensé à tout. Lors de l'ouverture du court-métrage, un avertissement prévient les fans que ce projet n'est pas un film à but lucratif, bien au contraire.
Ce qui suit est un film de fan à but non lucratif.
Ce projet ne contient aucune image, musique ou échantillon audio provenant de propriétés existantes de Dragon Ball. Tout a été construit à partir de rien, et nous sommes fiers de ce que nous avons réalisé.
Toutes les personnes impliquées dans la création de ce court-métrage l'ont fait par pur amour de l'animation et par enthousiasme pour Dragon Ball Z. Il n'y a pas eu de budget, et ce projet n'est en aucun cas monétisé.
Après ce message, le Studio Stray Dog précise également que "Dragon Ball", "Dragon Ball Z", "Dragon Ball GT" et "Dragon Ball Super" sont des marques et des propriétés intellectuelles de Toriyama Akira et de Toei Animation, Funimation et Fuji TV. Pour finir, le studio pousse également les téléspectateurs à soutenir les différents projets Dragon Ball officiels, à commencer par Dragon Ball Super : Super qui est tout juste disponible.