Le tournage de la troisième saison de la série The Witcher est actuellement en tournage, mais les informations et les images sont rares. En dehors de quelques clichés du plateau et d'une vidéo publiée par Gandja Monteiro, réalisatrice, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent.
On savait déjà que Robbie Amell (Gallatin), Hugh Skinner (Radovid), Meng'er Zhang (Milva) et Christelle Elwin (Mistle) avaient rejoint le casting en tant que personnages récurrents, mais selon Redanian Intelligence, un site spécialisé sur l'univers d'Andrzej Sapkowski, six nouveaux acteurs ont récemment rejoint l'aventure, nous permettant d'en savoir un peu plus sur certains des personnages qui apparaîtront lors de la 3e saison de la série Netflix The Witcher.
De nombreux mages présents dans la saison 3
On apprend donc que Ryan Hayes (Carnival Row), Michalina Olszanska, Kate Winter, Martyn Ellis, Harvey Quinn et Poppy Almond font désormais partie de l'aventure. Au regard des informations dont on dispose actuellement, l'arrivée la plus significative est celle de Ryan Hayes, qui incarnera le mage Artaud Terranova. Dans les livres, ce dernier est impliqué dans un complot lié aux mages, et devrait donc avoir un rôle important dans cette saison inédite.
De son côté, Michalina Olszanska (L'Ombre de Staline), a été vue sur le plateau en compagnie de Mahesh Jadu et Safiyya Ingar dans une tenue de mage, mais on ignore encore quel rôle elle aura exactement. Même situation pour Harvey Quinn (Hands Off) et Poppy Almond (Clarity & Chaos). De leur côté, Kate Winter (Boogie Man) a été castée pour jouer "Putney", tandis que Martyn Ellis (It’s A Sin, Doctors) a été choisi pour incarner "Barker".
Une saison 3 encore discrète, attendue pour 2023
Basé sur le livre Le Temps du Mépris, cette troisième saison nous permettra de retrouver Geralt (Henry Cavill), Ciri (Freya Allan) et Yennefer (Anya Chalotra) Jaskier (Joey Batey) ou encore Istredd (Royce Pierreson). On y suivra la suite des aventures du sorceleur, alors qu'il tente de protéger Ciri de ses poursuivants et de la Chasse Sauvage, tandis que Yennefer apprend à la jeune fille les bases de la magie pour qu'elle puisse contrôler ses immenses pouvoirs.
Alors que les monarques, les mages et les bêtes du continent rivalisent pour la capturer, Geralt emmène Ciri de Cintra dans la clandestinité, déterminé à protéger sa famille nouvellement réunie contre ceux qui menacent de la détruire. Chargée de l'entraînement magique de Ciri, Yennefer les conduit à la forteresse protégée d'Aretuza, où elle espère en savoir plus sur les pouvoirs inexploités de la jeune fille. Au lieu de cela, ils découvrent qu'ils ont atterri sur un champ de bataille de corruption politique, de magie noire et de trahison. Ils doivent riposter, tout mettre en jeu – ou risquer de se perdre pour toujours.
Le tournage devrait prendre fin en septembre 2022, et la diffusion est pour le moment calée en 2023. D'ici là, nous devrions pouvoir visionner The Witcher : Blood Origins, une mini-série centrée sur la naissance des sorceleurs.