Dévoilé lors d’une présentation célébrant les 25 ans de Final Fantasy VII en juin dernier, Crisis Core Final Fantasy VII Reunion est annoncé comme un remake de l’opus sorti sur PSP en 2008. Alors qu’un début de comparaison entre les deux versions semble inévitable, la promesse d'un rendu graphique optimal est également au rendez-vous.
Un premier comparatif
Depuis les annonces de Square Enix, beaucoup de questions se sont posées autour des projets évoqués autour de Final Fantasy VII. Certaines d’entre elles ont déjà pu trouver des réponses et notamment en ce qui concerne Crisis Core : Final Fantasy VII Reunion.
A commencer par la page officielle de Final Fantasy VII sur Twitter qui a justement dévoilé quelques ajustements et autres améliorations prévus pour le remake de son spin-off centré sur le personnage de Zack. En effet, en comparaison avec la version sur PSP de 2008, Square Enix promet une interface optimisée, un nouveau système à menus pour les combats, une amélioration des mouvements des personnages et de la caméra, sans oublier de nouveaux arrangements musicaux et des doublages en VO pour les scènes qui n’en disposaient pas encore. Il est d’ailleurs possible de retrouver des détails concernant ces informations, et même bien plus encore, sur notre article dédié à l’interview des développeurs Tetsuya Nomura et Yoshinori Kitase.
Un remake à la hauteur de la nouvelle génération
Dans la foulée, c’est via un article complet sur IGN que Crisis Core : Final Fantasy VII Reunion se dévoile davantage, et comme le confirme la seconde partie du tweet de Nibellion ci-dessous.
Nouveaux détails sur Crisis Core Reunion :
- OST entièrement vocalisée et nouvellement arrangée
- Nouveaux changements de gameplay (attaques groupées, Limit Breaks toujours accessibles)
- Fonctionnement sous UE4, avec un PC visant 120 FPS et PS5 & XSX/S visant 60 FPS.
- Fidèle à l'original
En se focalisant sur l’aspect graphique cette fois, on apprend donc que le jeu tournera sous le moteur Unreal Engine 4, tout comme la première partie de Final Fantasy VII Remake sortie en avril 2020. De plus, les heureux possesseurs d’une console de nouvelle génération de consoles, à savoir la PlayStation 5 du côté de Sony ou la Xbox Series X/S chez Microsoft, pourront en prendre plein les yeux grâce à une fréquence d’images par seconde basée sur 60 FPS. Et pour les joueurs disposant d’un PC suffisamment performant, cette même fréquence d’images pourra s’élever jusqu’à 120 FPS.
A noter que Crisis Core : Final Fantasy VII Reunion est prévu cet hiver sur PC, PlayStation 5, Playstation 4, Xbox Series X/S , Xbox One et Nintendo Switch. Il ne reste donc plus qu’à patienter encore quelques mois.