Le septième opus des Final Fantasy a rejoint nos contrées en 1997. L'engouement pour ce jeu est tel que beaucoup de spin offs ont été conçus, aussi bien en jeux vidéo qu'en films ou encore en romans. Plus d'une vingtaine d'années après sa sortie originelle, cette ferveur a été exacerbée par l'annonce d'un remake, dont les graphismes ont été poussés au maximum afin de ravir les fans de la première heure, tout en prenant de nouveaux choix scénaristiques risqués. Square Enix n'en a pas fini avec les annonces, et a récemment révélé plusieurs autres projets concernant Final Fantasy VII.
En route vers la next-gen
Si vous possédez un exemplaire de Final Fantasy VII Remake sur PS4 que ce soit en version numérique ou en version physique, vous pourrez accéder gratuitement à la mise à jour PS5 du jeu, et vos sauvegardes vont également être transférées pour pouvoir reprendre là où vous en étiez précédemment. A noter toutefois qu'il ne sera pas possible de bénéficier de cette mise à jour avec la version Playstation Plus, offerte en Mars.
Du contenu supplémentaire pour la version PS5
Square Enix annonce une version Intergrade de son jeu, exclusive à la PS5. Cette version complète équivalente aux éditions Internationales du studio inclut un tout nouveau chapitre de l'histoire focalisé sur Yuffie Kisaragi, une ninja venant de la région du Wutai. Aucune mise à jour vers Intergrade n'est prévue, il faudra donc repasser à la caisse si vous souhaitez jouer le nouveau chapitre.
Après le remake, le démake
Une annonce qui en a certainement surpris plus d'un. Final Fantasy VII Remake étant déjà sorti et en développement concernant ses futurs épisodes, qui se serait dit qu'un second remake serait en préparation ? A noter que ce nouveau remake du nom de Final Fantasy VII : Ever Crisis ne couvrira pas seulement le jeu Final Fantasy VII, mais également l'ensemble des différents autres titres gravitant autour de Final Fantasy VII. Cette fois-ci, la direction artistique se rapproche bien plus du jeu original, tout en étant mise au goût du jour. En revanche, les combats réutiliseront les visuels de Final Fantasy VII Remake. Le jeu étant prévu sur iOS ainsi qu'Android, son modèle économique est pour l'instant totalement inconnu.
La mode des Battle Royale
Square Enix surfe sur la mode des Battle Royale, annonçant Final Fantasy VII : The First Soldier, sur iOS et Android. Il s'agira d'un jeu de tir à la troisième personne avec comme mécaniques de jeu des améliorations d'armures, incantations de sorts et autres invocations. Les zones de jeu sont tirées directement de Final Fantasy VII Remake.
Une Partie 2 en préparation
Le studio planche évidemment sur la deuxième partie de Final Fantasy VII Remake, qui s'est faite bien discrète jusqu'à maintenant. La direction du jeu a déclaré vouloir produire un jeu qui correspond aux attentes des joueurs, mais qui sera aussi capable de les bouleverser, une chose dont les joueurs se doutent déjà à la vue du cheminement que Final Fantasy VII Remake Partie 1 prend.