Presque quatre ans après la sortie de Final Fantasy VII Remake, c’est l’heure de la Réunion entre les fans de l’immense saga de Square Enix et Final Fantasy VII Rebirth. S’ouvrant désormais à une formule quelque peu remaniée, mélangeant des portions scénaristiques et des zones semi-ouvertes, ce second volet, central dans ce projet de remake, corrige-t-il les petits défauts de son prédécesseur, tout en évitant d’en faire apparaître de nouveau ? Voici notre réponse grâce au test disponible ci-dessus !
Voir Final Fantasy 7 Rebirth sur PS5 chez la Fnac
C’est une année folle pour les jeux de rôle, et c’est aussi l’année de Final Fantasy VII Rebirth. Nous ne sommes qu’au tout début de l’année, pourtant cette nouvelle aventure a clairement l’étoffe d’un GOTY. Depuis nos précédentes prises en main, il nous tardait de découvrir tout ce que Final Fantasy VII Rebirth avait à nous offrir. Après quasiment 80 heures passées en compagnie de Cloud et de toute l’équipe, on peut avouer que cette suite nous a bluffés à tout point de vue, gommant toutes les petites réserves que l’on avait en tête lors de nos essais.
C’est bien simple, Final Fantasy VII Rebirth est bien plus qu’un simple remake et a su élever le niveau de qualité de Final Fantasy VII Remake : mise en scène, gameplay, ajouts scénaristiques, fonctionnalités inédites ! Même les portions en monde semi-ouvert ont su réveiller notre soif d’exploration et c’était bluffant de voir le soin apporté par les équipes de la Creative Business Unit I. Bref, on a été transportés tout du long et son final, spectaculaire, nous a totalement convaincus de l’immense qualité de ce titre. À n’en pas douter, comme nous, beaucoup vont le considérer comme le meilleur Final Fantasy de la saga moderne. N'hésitez pas à consulter notre test écrit pour en apprendre davantage sur cette suite époustouflante.