Ça y est, Diablo Immoral vient tout juste de terminer sa première saison et la deuxième est déjà lancée depuis ce matin. Dans cet article, on vous propose de découvrir les principales nouveautés de cette nouvelle saison avec au programme quelques ajouts, mais aussi pas mal de nerfs et de buffs.
Buff des moines et des sorciers
Avant de nous intéresser à la suite de ce patch, on va commencer par ce qui nous semble être le changement le plus important, celui de l'équilibrage des classes. En effet, depuis la sortie du jeu, la classe de moine et celle de sorcier semblaient avoir du mal a se faire une place.
Du côté de chez Blizzard on s'en est rendu compte et on a compris qu'il allait falloir rendre le tout un peu plus intéressant. On a donc opté pour quelques changements en augmentant les dégâts, mais aussi la portée de la majorité des capacités de ces deux classes. On vous laisse découvrir le détail ci-dessous.
Sorcier
- Tornade des Arcanes
- Dégâts augmentés de 54, 72 (à pleine charge) à 60, 80 (à pleine charge)
- Portée augmentée de 3,3, 5,5 (à pleine charge) à 4,5, 6,5 (à pleine charge)
- Tornade des Arcanes légendaire : Croc de Syldra
- Dégâts augmentés de 57,6 à 60
- Portée augmentée de 5,5 à 6,5
- Nova de foudre (affecte également les affixes légendaires) :
- Dégâts augmentés de 25,2 à 34,7
- Dégâts multiples augmentés de 70% à 75%
Moine
- Paume explosive
- Dégâts (non explosifs) augmentés de 17,5 à 25
- Portée modifiée de 3,5 (angle de 90 degrés) à 3 x 4,5 (rectangle)
- Paume explosive légendaire : Ouragan de mépris
- Dégâts (non explosifs) augmentés de 17,5 à 25
- Portée modifiée de 3,5 (angle de 90 degrés) à 3 x 4,5 (rectangle)
- Paume explosive légendaire : Voie du présent
- Dégâts (non explosifs) augmentés de 19,32 à 25
- Paume explosive légendaire : Réprimande abrupte
- Dégâts (non explosifs) augmentés de 19,8 à 25
Un nouveau passe de combat
Forcément, qui dit nouvelle saison, dit forcément un nouveau passe de combat pour cette saison. Pour ce qui est du format de ce passe de combat, one est sur quelque chose d'assez classique. En effet, tout le monde aura accès à une version gratuite.
Vous pourrez ainsi progresser à travers les 40 niveaux de ce dernier sans avoir à dépenser un centime si vous le voulez. Toutefois, si vous voulez les meilleures récompenses, il faudra passer à la caisse. Vous pouvez aussi faire le choix d'acheter la version "collector" qui vous permet d'avoir directement les récompenser des dix premiers niveaux.
La chasse contre les techniques de farm continue !
L'autre gros point de ce patch, c'est la volonté affirmée de Blizzard de lutter contre les techniques de farm dont peuvent abuser certains joueurs. Il y a quelques semaines, on nous a annoncé un premier nerf de deux zones le Mont Zavain et Zoltun Kull, eh bien ces deux lieux ont de nouveau eu le droit à un ajustement.
En effet, il y a eu un nouvel ajustement du taux d'apparition des monstres pour que des joueurs attenant sans bouger au même endroit ne soient pas avantagés. De même, Blizzard a eu écho de bots qui commençaient à arriver pour faire monter automatiquement des comptes. Pour le moment, aucune mesure n'a été prise, mais un appel à signaler tout compte suspecté d'être un bot a été lancé pour pouvoir au mieux lutter contre ceux-ci.
Le premier événement annoncé
Enfin, terminons cette revue du patch de saison 2 en vous parlant de l'annonce du premier événement de Diablo : Immortal, la Lune affamée. Pour le moment, on ne sait pas trop ce qu'il nous réserve mis à part qu'il faudra collecter des éclats de lune qu'il sera possible d'échanger contre des récompenses.
La seule information que nous avons, c'est que cet événement commencera le 15 juillet prochain à 3h du matin et qu'il durera 3 jours, jusqu'au 18, là aussi à 3h du matin. D'ici là, Blizzard nous communiquera sans doute de plus amples informations à ce sujet.