Voilà une drôle de situation. Sur Steam, les chiffres de fréquentation affirment qu’il y a en ce moment plus de monde sur Battlefield 2042, pourtant estimé comme un échec par EA, que sur Halo Infinite.
Des chiffres qui tombent à l’eau
Comme quoi, ce n’est pas parce que l’on descend d’une franchise ultra-prestigieuse que le succès est assuré. Battlefield 2042 en est une preuve évidente : souffrant de nombreux bugs et de problèmes d’équilibrages à sa sortie, sans parler d’un suivi trop tardif (malgré d’innombrables bonnes idées), le jeu d’EA s’est rapidement cassé la figure avec des chiffres de fréquentation en chute libre.
Un peu comme Halo Infinite qui, pourtant, a fait le pari du multijoueur en free-to-play : de son côté, c’est bel et bien le manque de contenu sur la durée et son renouvellement qui auront pêché, 343 Industries n’étant pas parvenu à alimenter la communauté assez rapidement, et non plus avec les modes qui étaient réellement attendus (comme la Forge, pour ne citer qu’elle).
2042, bientôt comme le nombre de joueurs en simultané ?
La plutôt bonne nouvelle, c’est qu’hier, Battlefield 2042 a eu un véritable regain d’énergie, visiblement grâce à sa Saison 1 : il y a eu 6 089 joueurs en simultané sur Steam. Sans être exceptionnel, surtout pour un jeu de cette trempe, ce pic témoigne de l’intérêt des joueurs pour cette nouvelle saison. Surtout, c’est trois fois plus que les scores de Halo Infinite sur cette plateforme dont le multijoueur est, rappelons-le, totalement gratuit et qui a réalisé hier un maximum de 2 109 personnes en même temps.
Voilà qui témoigne franchement du manque de contenu pour Halo Infinite : malheureusement pour lui, sa Saison 2 arrivée en mai dernier n’aura pas tenu les joueurs en haleine très longremps. On peut en revanche se réjouir de tous les futurs contenus à venir : on pense à l’arrivée du mode Forge (en septembre) prochain ou de la Saison 3, le 9 novembre prochain. Un battle royale est aussi attendu, mais pas avant 2023, visiblement.
Enfin, notons que le mode Forge, encore et toujours lui, a récemment fuité sur le net et celui-ci promet une personnalisation des maps très prometteuse. C’est à voir ici.
Battlefield 2042 has managed to retain a pretty decent player base since Season 1 launched and now has 3x the players on Steam than Halo Infinite MP which is free-to-play. pic.twitter.com/YjjiB3XKWo
— Tom Henderson (@_Tom_Henderson_) July 5, 2022