ZeratoR vient d'annoncer les dates du ZEvent 2022, ainsi que les streameurs et streameuses qui y participeront. Comme tous les ans, quelques absents font beaucoup réagir ...
Comme chaque année, l'événement caritatif sur Twitch qui récolte le plus de dons dans le monde revient en 2022 ! Et comme chaque année, la liste des participants remplit autant de joie certains fans, qu'elle en déçoit d'autres ...
Une liste de participants qui change chaque année
Rassembler plus de cinquante personnes qui participent en permanence à des événements, des opérations sponsorisées, des tournois, et qui vivent dans tous les coins de France (et même à l'étranger pour certains), n'est jamais une mince affaire. Le streameur ZeratoR, son acolyte Dach et leurs collaborateurs de ZQSD Productions le savent bien. Chaque année, des créateurs de contenus du ZEvent précédent sont absents, et des nouveaux le rejoignent. C'est encore le cas en 2022, mais une partie du public semble avoir oublié ce roulement permanent qui est opéré sur chaque nouvelle édition. ZeratoR l'a toujours dit : le ZEvent n'est ni une course aux dons, ni une course aux chiffres (de vues, de nombre de streameurs présents, etc ...).
Quelques gros noms sont absents, mais ils ont été invités
Les absents qui font le plus réagir, sur Twitter principalement, sont : Squeezie, Gotaga, Inoxtag, Michou, AmineMaTue, Billy / RebeuDeter, Kameto, Locklear, Sardoche, Maghla et Fred du Joueur du Grenier. Pour la majorité d'entre eux, il s'agit avant tout d'un problème de planning. En effet, le ZEvent est souvent placé entre octobre et novembre, alors que cette année il aura lieu en septembre. Or, à la rentrée, beaucoup de ces streameurs ont déjà des événements prévus, impossibles à décaler. C'est le cas notamment de Gotaga, Joueur du Grenier, Sardoche, Michou ou Kameto, qui ont indiqué avoir des gros projets déjà prévus à ce moment-là. Squeezie, lui, était déjà absent l'an dernier. Surtout, pour cette année, tous ou presque ont bien précisé avoir été invités à l'événement, et avoir simplement décliné l'invitation.
Notez que certains ont détaillé plus amplement les raisons de leur absence, à commencer par Billy, dans un fil Twitter :
Billy @RebeuDeter :
Je viens à peine de rentrer chez moi et d'avoir de la batterie que je lis énormément d'aberrations concernant le ZEvent. La famille, il n'y a aucun racisme que ce soit, ni du côté de ZeratoR, ni de l'organisation, ni de personne. On a tous été réinvités, pour la plupart, c'est juste que ça ne colle pas au planning de certains et qu'il y a eu un ou deux très rares cas de refus. Et ça s'arrête là. Inutile de chercher plus loin que ces deux infos là, vraiment. Je compte sur vous pour rester le plus mesuré possible dans vos propos et d'apporter votre soutien à ceux qui y participeront. (Et un dernier point : le ZEvent fonctionnait déjà très bien sans nous et fonctionnera toujours très bien après nous. Ne vous laissez pas abattre juste parce qu'il n'y aura pas d'entrée WWE en scooter ou de plongeon à la mer, les Geoguessr d'AntoineDaniel resteront toujours aussi incroyables)
Navré je serais absent cette année ! J'ai un autre chose que je ne peux pas décaler ;[ https://t.co/NqUE1NJeDE
— Joueur du Grenier (@Frederic_Molas) July 4, 2022
Superbe annonce
— Sardoche (@Sardoche_Lol) July 4, 2022
Tellement fier de voir le coach @Blitz_Stream dans la line up, c'est vraiment la turbo consécration 🤍
Malheureusement j'ai le mariage de ma soeur tout le week end, sauf prouesse logistique, très peu de chances que je sois présent 😭 https://t.co/8SQDEMOLBn
L’équipe, je serais pas au ZEvent cette année, déjà je tiens à remercier @ZeratoR de m’avoir invité l’année dernière (c’était fou), et encore cette année, malheureusement ça tombe à la rentrée et j’ai pas mal de projet à ce moment.
— Michou (@Michoucroute_) July 5, 2022
Quoiqu’il le ZEvent sera incroyable c’est sur 💚
Voici la raison pour laquelle Gotaga ne va pas au Zevent 2022 #gotaga #Zevent #twitch #ZEvent2022 pic.twitter.com/xNDD46fNI3
— Mathis_8383🇨🇵 (@mathis_8383) July 5, 2022
Kameto @Kammeto :
Je viens de regarder Twitter après mon live, les gars ça n’a rien à voir avec le racisme ou quoi que ce soit, le ZEvent a toujours été un évenement de fou qui a réuni tout le monde, que vous ne vouliez pas regarder / participer cette année c’est une chose, mais n’allez pas insulter ou mettre une mauvaise ambiance / réputation sur l’événement ou même trasher des streameurs qui y vont. Personnellement j’ai été invité et j’ai expliqué en live pourquoi je n’irai pas cette année, donc soyez cool et je suis sûr que l’évènement va être incroyable 💙
Enfin, ZeratoR vient de publier un communiqué sur Twitter, pour clarifier la situation auprès des fans déçus :
ZeratoR @ZeratoR :
Pour les streameurs ne pouvant pas venir au ZEvent, ne leur tombez pas dessus, on a envoyé la plupart des invitations le 4 mai pour être exact. Quand c'est un problème de planning ce n'est pas de chance, mais on ne peut pas tout décaler et on pensait que prévenir cinq mois à l'avance serait suffisant. Je suis évidemment déçu de ne pas voir certains streameurs très importants de la plateforme, sachez qu'ils ont tous été invités mais que personne n'est obligé de venir. Chacun fait comme il peut/veut mais je suis le premier attristé, le ZEvent est pour moi un moyen de rassembler une grande partie de notre milieu une fois dans l'année pour trois jours, pour essayer de se réunir pour quelque-chose de plus grand que nous, qui nous dépasse. On essaye de faire de notre mieux pour que tout le monde soit au maximum et on continuera toujours de faire ça pour tous les évènements qu'on organise.
Concernant les déçus maintenant, je comprends votre frustration et que vous puissiez être agacés. Mais revenir toujours sur cette course aux chiffres est pour moi un élément très nocif. Le ZEvent n'a JAMAIS été une course à la cagnotte. OUI c'est bien de battre le record chaque année, OUI ça nous rend très fiers de voir que de plus en plus de gens nous font confiance, mais en réalité, au delà de 1 € c'est déjà un évènement réussi pour nous. Si l'ambiance sur place ne correspond pas à ce que vous attendez d'un ZEvent, je vous invite à faire un don pour l'association de votre choix à cette même période et de défendre la cause associative pour laquelle vous voulez vous battre. Tout le monde peut agir !
Concernant le choix de l'association maintenant : j'ai évidemment vu BEAUCOUP de questions passer. Et c'est normal, vous avez tout à fait le droit de vous en poser et de chercher des informations (c'est même beaucoup plus sain que l'inverse !). Good Planet a déjà répondu à énormément de gens depuis hier et ils font un travail formidable de pédagogie et d'apport d'éléments pour qui voudrait en recevoir. N'hésitez pas à aller voir leurs "Tweets et réponses" pour consulter un peu ce qu'ils ont déjà répondu. C'est vraiment une mine d'informations. Il y aura aussi comme d'habitude une interview sur place de quelqu'un de très impliqué dans cette fondation pour que je lui pose les questions que vous vous posez (positives comme négatives, comme chaque année, évidemment). Rien n'est parfait, on essaye justement de faire bouger les choses dans un bon sens, en restant positif.
C'est la fin de ce thread. J'ai beaucoup hésité à prendre la parole mais j'ai vu beaucoup de réactions qui je pense, légitimaient quelques précisions et je vous remercie de la confiance que vous apportez à l’évènement. Merci à tous 💚
ZeratoR et l'événement ZEvent ont été soutenus par la plupart des streameurs, ceux qui ne seront pas là comme vous l'avez vu plus haut, mais aussi ceux qui seront bel et bien là.
Je vais peut-être vous choquer mais mêmes les influenceurs que vous sucez h24 n'ont pas envie que vous attaquiez d'autres personnalités pour les "défendre".
— mistermv (@mistermv) July 4, 2022
Boycottez si vous aimez pas, soyez enthousiastes quand vous aimez, arrêtez de chier sur tout le monde au nom du fandom.
AVAMind, Baghera Jones, Hortyunderscore, Skyyart, Tonton ... les nouvelles têtes attireront du monde aussi !
Notons tout de même l'arrivée de nouveaux créateurs de contenus dans le line-up du ZEvent 2022. Parmi les nouveaux, citons notamment AVAMind, Hortyunderscore, Baghera Jones, Tonton, Shisheyu, Shaunz, Skyyart, Altair, Un33d, Arkunir, ImSoFresh, Ceb, NBK, Skyrroz ... De quoi renouveler l'événement, mais également permettre à une partie du public de découvrir de nouvelles têtes. Le tout, en récoltant des dons pour une cause ô combien importante, la lutte contre le réchauffement climatique, avec l'association fondée par Yann Arthus-Bertrand, la Fondation Good Planet.
Le line-up confirmé pour l'instant :
- Alexclick
- Alphacast
- Altair
- Angle Droit
- Antoine Daniel
- Arkunir
- AVAMind
- Baghera Jones
- Berlu
- BlitzStream
- Bob Lennon
- Bren
- CaMaK
- CarlJr
- Ceb
- Chap
- Chowh1
- Dach
- DamDamLive
- Doigby
- Domingo
- DrFeelgood
- Etoiles
- Gius
- Gom4rt
- Hortyunderscore
- ImSoFresh
- Jbzz
- Jean Massiet
- Jeel
- Jiraya
- Kenny
- Lapi
- LeBouseuh
- Lege
- LittleBigWhale
- Master Snakou
- Mister MV
- MoMaN
- Mynthos
- NBK
- Ponce
- Rivenzi
- Shaunz
- Shisheyu
- SkyRRoZ
- Skyyart
- Solary
- Tonton
- TPK
- Trinity
- Ultia
- Un33D
- Xari
- ZeratoR
- ZEvent : dates, association, streamers… ZeratoR donne les détails de l’édition 2022 !
- ZEvent 2022 : Date, lieu, ouverture des réservations... Les premières infos sur la billetterie du concert !
Pour rappel, le ZEvent commencera le jeudi 8 septembre avec un showcase musical rassemblant LittleBigWhale, PV Nova, French Fuse, Berywam, BigFlo et Oli et Soprano. Le marathon de streaming durera du vendredi 9 au dimanche 11 septembre.