Le 13 juillet prochain, les salles obscures s’illumineront aux couleurs des nouvelles aventures du dieu Asgardien des Avengers, quasiment cinq années après la sortie de Ragnarök. À l’image de certains de ses compères à l’écran, comme Captain America (Chris Evans) et Iron Man (Robert Downey Jr.), le destin de Thor et de Chris Hemsworth pourrait bientôt être scellé. À ce sujet, le patron du MCU, Kevin Feige, a tenu à apporter quelques éclaircissements.
Sommaire
- Un pas de plus vers la Phase 5 avec Thor 4 ?
- Il y a encore de la place pour Thor dans le MCU !
Un pas de plus vers la Phase 5 avec Thor 4 ?
Dans un peu plus de deux semaines, il sera déjà l’heure de retrouver le dieu du tonnerre dans une aventure inédite. Le moins que l’on puisse dire, c’est que pour ce quatrième volet, ce cher Thor sera plutôt bien entouré. Entre les Gardiens de la Galaxie, Valkyrie et le personnage de Mighty Thor (incarné par Natalie Portman), le casting est particulièrement réussi et tout ce beau monde ne sera peut-être pas de trop face à Gorr, le boucher des Dieux (auquel l’acteur Christian Bale prête ses traits). Bref, tout ceci a été mis en avant par le biais de tout un tas de teasers et de trailers, parfois même dans une ambiance hilarante qui porte la patte du réalisateur Taika Waititi, et même d’images promotionnelles.
Outre le scénario de ce nouvel épisode et sa finalité, l’une des grandes questions concerne, à la fois, le destin de Thor et celui de Chris Hemsworth. À l’heure où les interviews des acteurs et des cadres du Marvel Cinematic Universe se multiplient pour soit faire la promotion du film, soit l’avenir de Marvel sur les écrans géants de cinéma ou dans la petite lucarne, Kevin Feige a souhaité clarifier certaines choses. D’ailleurs, l’acteur lui-même a surenchérit à ce sujet, il y a quelques heures de cela !
Il y a encore de la place pour Thor dans le MCU !
Mine de rien, Chris Hemsworth commence à cumuler un bon nombre d’apparitions dans la peau du dieu du tonnerre au sein du MCU. Avec Love and Thunder, l’acteur australien endosse pour la neuvième fois le rôle. Toutefois, beaucoup craignent qu’il s’agisse là de sa dernière apparition. Mais contrairement à ses compères qui ont remis leur costume, cela ne semblerait pas être la fin pour le dieu Asgardien. C’est d’abord Kevin Feige qui a rassuré les fans en évoquant le fait qu’il y ait encore « beaucoup d’autres histoires de Thor à raconter », même si nous ne savons pas encore dans quelles proportions.
La question est : « Avez-vous raconté toutes les grandes histoires de Thor dans les bandes dessinées au cinéma ? » La réponse est non. Il y en a beaucoup. (…) J'ai toujours dit que notre intérêt à faire des histoires supplémentaires est un peu lié à la poursuite du personnage, mais c'est presque entièrement lié à la poursuite de l'expérience avec l'acteur. — Kevin Feige, président de Marvel Studios
Je pense à tous nos acteurs, non pas comme leurs personnages individuels, mais comme les acteurs Marvel qui, au sein de ce personnage, peuvent grandir, évoluer et changer. Et si l'on se fie aux bandes dessinées, il existe de nombreuses autres incarnations de Thor que nous n'avons pas encore vues. — Kevin Feige, président de Marvel Studios
Ainsi, l’architecte du Marvel Cinematic Universe ouvre la porte a d’autres facettes du personnage de Thor comme on pourra d’ailleurs l’observer grâce à la présence de Mighty Thor dans Love and Thunder. Néanmoins, le Thor que l’on connaît pourrait répondre présent encore un bon bout de temps au sein de l’univers Marvel puisque Chris Hemsworth se dit lui-même prêt à endosser le rôle aussi longtemps que possible. La balle est donc dans le camp de Marvel et Disney, à présent.