Depuis sa présence lors de la conférence conjointe entre Xbox et Bethesda, le prochain titre de Blizzard, qui sera free-to-play, rappelons-le, nous en dévoile davantage à son sujet. Premièrement, parce que les équipes avaient organisé un évènement jeudi dernier pour offrir de nouveaux détails et, deuxièmement, parce que les cadres du studio montent au créneau pour défendre leur prochain bébé. Notamment, Aaron Keller, le directeur du jeu, qui a tenu à répondre aux critiques ciblant le contenu du jeu.
Sommaire
- Overwatch 2, une suite avec trop (peu) de contenus
- L’heure des choix pour Overwatch 2
Overwatch 2, une suite avec trop (peu) de contenus
La semaine dernière, en l’espace de deux jours, Overwatch 2 a fait un retour fracassant dans l’actualité en prenant la parole sur tout un tas de détails dont nous n’avions pas encore connaissance. Grâce à son passage durant la conférence Xbox, on sait désormais que le titre de Blizzard est attendu pour le 4 octobre prochain et qu’il se laissera approcher par le biais d’une nouvelle bêta le 28 juin prochain, soit d’ici quelques jours ! C’est tout ? Non, Blizzard en a aussi profité pour révéler l’un des nouveaux héros de cette suite, à savoir la Reine des Junkers.
Toutefois, la conférence Xbox n’était pas le seul rendez-vous. Le 16 juin dernier, Blizzard a donné la parole aux développeurs du jeu pour détailler quelques points bien précis, comme le contenu des trois premières saisons. Sauf que la feuille de route n’a pas plu à tout le monde, et certains ont fait part de leur mécontentement face à un roster de personnages qui ne sera pas vraiment renouvelé pour l’occasion. Face à la grogne, Aaron Keller a jugé bon de les gratifier de quelques explications !
L’heure des choix pour Overwatch 2
C’est lors d’une séance de questions-réponses organisée sur Reddit à travers un AMA (Ask Me Anything) que le directeur du jeu, Aaron Keller, s’est exprimé sur l’un des points noirs d’Overwatch 2 à son lancement : son manque de nouveaux héros. Avant de rentrer dans le vif du sujet, le cadre du projet a notamment pris le temps de se montrer compréhensif à l’égard des joueurs et de partager l’envie de bien faire du studio.
Les héros d’Overwatch sont incroyablement excitants. Nous mettons tout notre cœur et notre âme lorsque nous en élaborons de nouveaux. Être témoin du désir de la communauté d’en avoir plus fait plaisir à l’équipe et je pense que les interrogations qui vise à comprendre pourquoi il n’y en a pas davantage à la sortie sont logiques.
Toujours selon lui, l’absence d’une large sélection de nouveaux héros trouve son origine dans les difficultés auxquelles Overwatch 2 a dû faire face lors de son développement. À un moment donné, les équipes se sont rendues compte que le PvP et le PvE ne pourraient sortir à la même date ce qui a, par conséquent, impacté le chantier dédié à la création de nouveaux contenus et de nouvelles fonctionnalités. Se faisant, la décision a été prise de terminer le jeu avant tout, pour ensuite s’attaquer à l’élargissement du roster de personnages. Comme l’a démontré Blizzard avec sa feuille de route : tout ça arrivera au fil des saisons, il suffit juste d’un peu de patience.