Doctor Strange in the Multiverse of Madness a presque atteint le milliard de dollars de recettes au box-office mondial en un peu plus d'un mois. On continue cependant à en apprendre tous les jours sur le film, notamment grâce à sa sortie sur Disney+ aux États-Unis. C'est ainsi qu'il a été révélé qu'un super-héros aurait dû apparaître dans le film de Sam Raimi.
Sommaire
- La Guêpe supprimée du film
- La première version des Illuminati
La Guêpe supprimée du film
Les coulisses de Doctor Strange in the Multiverse of Madness se dévoilent progressivement, son propre épisode de la série making-of Assembled étant prévu pour Disney+. Le film est même déjà sorti sur la plateforme de SVOD dans certains pays. Après la révélation de plusieurs scènes coupées au montage, nous apprenons maintenant qu'un personnage aurait dû avoir un rôle dans ce second opus de Doctor Strange. Le scénariste Michael Waldron a révélé dans les commentaires audio du film que la Guêpe aurait dû apparaître avant un remaniement de l'intrigue. Ces scènes n'ont donc jamais été tournées, mais on peut tout de même se demander à quoi aurait ressemblé Doctor Strange in the Multiverse of Madness si la Guêpe avait participé à l'aventure.
La première version des Illuminati
Doctor Strange in the Multivers of Madness compte déjà son lot de personnages. Le multivers étant propice à amener différentes versions de Stephen Strange, ce concept a également permis de faire apparaître d’autres versions de personnages bien connus du MCU, à l’instar des Illuminati. C’est précisément de ce groupe de super-héros que la Guêpe devait faire partie. Elle n'aurait malheureusement pas survécu à sa rencontre avec Wanda, pas plus que les super-héros que nous avons pu voir dans le film. La Sorcière Rouge l’aurait vaincu avec autant de facilité que les autres : elle devait littéralement écraser la Guêpe d’un simple tapement de mains. Michael Waldron n'a en revanche pas précisé si la Guêpe aurait pris les traits de Hop Van Dyne (Evangeline Lilly) ou bien ceux de sa mère Janet Van Dyne (Michelle Pfeiffer). Les deux actrices seront en tout cas à l'affiche d'Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, dont la sortie est prévue le 15 février 2023 en France.