Le Cybertruck est attendu depuis plus de deux ans, et son arrivée ne cesse d’être repoussée. Un design excentrique et des promesses inédites, Elon Musk nous donne enfin une nouvelle indication sur la sortie potentielle du pick-up de Tesla.
Une sortie potentielle du Cybertruck pour 2023
Annoncé en 2019, le Cybertruck a fait beaucoup de bruit lors de sa présentation, et pour cause. Tesla nous a sorti un look complètement futuriste qui dénote complètement avec le reste du marché.
Lors d’une interview accordée au Tesla Owners Club of Silicon Valley, Elon Musk annonce enfin que le design de l’engin est totalement finalisé. C’est ce point qui tracassait beaucoup le milliardaire et qui a repoussé le début de la fabrication.
Nous devons démarrer la production. Au moins, le design est enfin verrouillé. On s’est un peu emballé avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités.
Au cours des dernières années, plusieurs changements ont été effectués, comme le passage au mode 4 roues directionnelles permettant de se déplacer en diagonale en inclinant les quatres roues, ou encore un système de suspensions dynamiques amélioré.
Initialement, Elon Musk avait prévu le début de la production pour 2021, mais l’avait officiellement repoussé pour 2022. Et c’est maintenant 2023 que le patron de Tesla vise, une date qui devrait être finale étant donné que les contraintes de design sont réglées.
Mais cela n’était pas le seul problème. Elon Musk précise bien durant l’interview que la fameuse pénurie de composants était suffisante pour retarder la production de la bête pour l’année prochaine.
Et qui dit production début 2023, dit arrive dans le commerce plus tard dans l’année.
Le Cybertruck, un nouveau cap pour Tesla
La marque de voitures électriques la plus prolifique va bientôt passer au pick-up, et pénétrer ce marché n’est pas une mince affaire. Plusieurs acteurs sont déjà implantés depuis belle lurette et sont un peu la référence, surtout aux USA.
Ford par exemple, avec son modèle F-150, séduit les adeptes qui auraient beaucoup de mal à s’en séparer. C’est pourquoi Tesla n’a pas eu le choix que de prendre des risques et de presque tout miser sur une apparence hors du commun afin de se démarquer.
La marque vante la robustesse de son armature tout en métal et composée uniquement d’angles vifs, ainsi que de ses vitres censées être ultra résistantes. On peut s’attendre à une endurance d’environ 800 kilomètres pour un prix de départ de 40 000 dollars.