Le prochain opus de la série Overwatch est pas mal attendu par une partie des joueurs qui attendent un vent de fraîcheur sur la licence. Mais en fouillant un peu les fichiers du jeu, certains joueurs ont découvert que pour pouvoir en profiter vous allez devoir obligatoirement lier votre compte Battle Net à un numéro de téléphone portable.
Comment ça va fonctionner ?
En se baladant en effet sur le site de Battle Net des joueurs ont aperçu un petit texte en dessous d'éléments liés à Overwatch 2 et parmi les éléments requis pour pouvoir y jouer, il était indiqué que vous alliez forcément devoir lier votre compte Battle Net à un numéro de portable.
Pour cela, rien de bien compliqué en soi. En effet, il vous suffit de vous rendre sur votre compte et de faire ce pairage. On peut même dire qu'une partie des joueurs l'a sûrement déjà fait via l'authentification à double facteur qui permet de protéger votre compte.
Il est par contre important de noter qu'un seul compte pourra être lié à un numéro de portable. Dès lors, si vous voulez avoir un deuxième compte, il vous faudra logiquement un deuxième numéro de portable si vous souhaitez avoir accès à Overwatch 2.
Quelle idée derrière cette restriction ?
On pourrait alors se demander pourquoi une telle mesure a été mise en place et il peut y avoir plusieurs explications à cela. La première, c'est bien entendu afin de sécuriser encore plus les comptes en rendant en quelques sorte une authentification double facteur obligatoire.
Mais la deuxième raison, ça pourrait être les smurfs. En effet comme dans tout jeu compétitif, des joueurs bien placés utilisent parfois d'autres comptes moins bien classés appelés smurf et cela peut ruiner l'expérience de jeu, notamment des joueurs les moins forts.
Dès lors, associer un numéro de portable à son compte Overwatch, ça pourrait être une façon de limiter ces smurfs. Cette règle étant simple la contourner, cela ne les supprimera pas définitivement, mais cela pourrait participer à voir leur nombre baisser.