Depuis la diffusion de la première bande-annonce des Anneaux de Pouvoir, la série produite par Amazon pour Prime Video présente petit à petit son univers et ses personnages. Un moyen de rassurer les fans de l'univers du Seigneur des Anneaux, mais également de tranquillement faire monter la "hype" jusqu'au 2 septembre prochain.
Un casting connu, mais des créatures encore discrètes
On a déjà aperçu Galadriel (Morfydd Clark), Eldrond (Robet Aramayo), Arondir (Ismael Cruz Cordova), les Hobbits Harfoot Sadoc Burrow, (Sir Lenny Henry), Poppy Proudfellow (Megan Richards), Largo et Marigold Bradyfoot, (Dylan Smith et Sara Zwangobani), mais également les nains Durin IV (Owain Arthur) et Disa (Sophia Nomvete). On sait aussi qu'Isildur, celui qui fini par défaire Sauron, sera incarné par Max Baldry, que Celebrimbor, l'elfe forgeron, sera joué par Charles Edwards, ou encore que Lloyd Owen jouera Elendil.
Finalement, nous n'avons eu jusque-là qu'un aperçu des représentants des peuples libres. Amazon n'avait jusqu'à aujourd'hui présenté aucune des créatures maléfiques oeuvrant pour Morgoth et Sauron. Les choses viennent de changer puisqu'IGN a obtenu une exclusivité permettant de diffuser avant tout le monde les premières images représentant les orques (ou les gobelins, selon le lieu) des Anneaux de Pouvoir.
L'apparence des orques dévoilée et expliquée !
Comme vous pouvez le constater, leur apparence est légèrement différente de celle des créatures de Peter Jackson, mis on retrouve sans aucun l'ombre d'un doute la patte de John Howe, illustrateur mythique lié à Tolkien et Jackson, qui participe à cette aventure. Les différences s'expliquent avant tout par le fait que ces créatures, nées de la torture des elfes, ont été en grande partie décimées à la fin du Premier Âge, et qu'elles avancent en rang dispersé dans plusieurs régions du monde. Ils sont donc assez peu nombreux, déterminés, et équipés de façon beaucoup plus disparate. Pour en savoir plus, nos confrères sont allés rencontrer Lindsey Weber et Jamie Wilson, respectivement productrice exécutive et responsable des prothèses.
Eh bien, j'adore les Orques. J'adore le design de créatures, donc je suis très heureuse de parler de ce genre de choses. La toute première page de la bible de JD et Patrick, les showrunners parlait d'Orques. Ils ont une véritable passion pour eux, ils aiment les prothèses pratiques et le design, et ils ont senti qu'ils avaient besoin de faire des recherches étant donné que nous sommes au Deuxième Âge et des milliers d'années avant les événements du Troisième Âge.
Il était vraiment important pour eux de les traiter comme s'ils avaient propre culture et d'explorer leur monde (...). Il semblait approprié que leur apparence soit différente, faisant partie d'une Terre du Milieu plus sauvage, plus brute, du Second Âge, plus proche de la fin du Premier Âge. Au moment où nous les rencontrons, ils ne sont pas encore organisés en armées (...), a indiqué Weber.
Les orques naissent dans les fosses par d'obscurs procédés reproductifs qui sont rarement détaillés. Mais il semble que nous puissions envisager d'en voir plus dans la série, même si Lindsey Weber a déclaré ne pas vouloir trop en dire. En revanche, elle a expliqué que si leur apparence n'était pas aussi "cabossée" que dans Le Seigneur des Anneaux, c'est tout simplement parce que les jeunes orques ont vécu moins de batailles que leurs descendants du Troisième Âge.
Je les ai décrits à mon équipe comme des versions "bébé". Ce ne sont pas vraiment des bébés, mais ce sont eux qui sortent de l'obscurité. (...) Donc, par exemple, si vous regardez des films passés à leur sujet, vous voyez qu'ils sont assez endommagés et marqués par la bataille et tout cela, parce qu'il y a eu beaucoup plus de batailles. (...) Il y a encore des rides, des ridules et des formes, mais elles ne sont pas si marquées que cela par la bataille. Ils sont cependant confrontées à certaines affections cutanées en raison de leur exposition au soleil.
Pour rappel, la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir se déroule au Second Âge, lors de la progressive ascension de Sauron, de la création des Anneaux, de la chute de Numenor, et de l'offensive menée contre le Valinor. Pour découvrir tout cela, rendez-vous le 2 septembre 2022 sur Amazon Prime Video.